Coup de théâtre en Mayenne. Selon nos confrères de l’AFP, vendredi 19 novembre 2021, la jeune joggeuse qui avait disparue dans la nuit du 8 au 9 novembre 2021, s’était en réalité cachée chez sa grand-mère. Celle-ci était réapparue, au lendemain, dans un restaurant à quelques minutes à pieds.
Restez informée
La commune de Sablé-sur-Sarthe en Mayenne était dans tous ses états dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 novembre 2021. Une joggeuse de 17 ans était restée introuvable pendant 24h tandis qu’elle était partie courir à Saint-Brice, à quelques kilomètres de distance de son domicile, laissant derrière elle ses affaires couvertes de sang. Près de 200 militaires ont alors été mobilisés ainsi que des plongeurs, plusieurs équipes cynophiles et à cheval et des hélicoptères afin de retrouver l’adolescente. « C’est un très gros soulagement pour elle et pour la famille. Elle a été retrouvée dans un kebab rue Gambetta » avait indiqué à l’AFP le maire de Sablé-sur-Sarthe le 9 novembre. Au lendemain, cette dernière a donné aux enquêteurs un discours inquiétant. La jeune fille a prétendu avoir été enlevée et séquestrés par deux hommes, ouvrant ainsi une enquête pour enlèvement et séquestration. Pourtant, tout était faux.
L’adolescente aurait disposé des clefs du domicile de sa grand-mère
En effet, peu de temps plus tard, l’adolescente a révélé avoir menti. Non, cette dernière n’a pas été kidnappée lors de cette nuit d’automne et aurait, en réalité, fugué à pied. Celle-ci s’est déclarée « désolée d’avoir causé une mobilisation aussi importante« , et « fera l’objet d’une procédure pour dénonciation d’infraction imaginaire », avait entendu la procureure de la République de Laval, Céline Maigné à l’AFP. Si la jeune fille était introuvable pendant près de 24h, c’est parce qu’elle se serait cachée au domicile de sa grand-mère le soir du 8 novembre 2021, tandis que les forces de l’ordre étaient à sa recherche. Selon la procureure de la République pour l’AFP, le vendredi 19 novembre 2021, elle disposait des clefs de la maison, sans que l’on ne connaisse, pour l’instant, les raisons de cette fugue ou que l’on sache si sa grand-mère était bien chez elle, à ce moment-là. Son domicile se situe à Sablé-sur-Sarthe, non loin du kebab dans lequel la joggeuse a été retrouvée, le 9 novembre.
Source: Lire L’Article Complet