Et si le prince Charles et son épouse Camilla avaient profité de leur voyage en Jordanie pour préparer à leur façon le baptême de Lilibet Diana ? Selon le Mirror, ils auraient récupéré un souvenir qui pourrait servir à la cérémonie prévue pour la fille du prince Harry et de Meghan Markle.
Ce mardi 16 novembre, le prince Charles et sa femme Camilla ont débuté leur première visite officielle à l’étranger depuis le début de la pandémie. Le couple a été accueilli au palais royal d’Amman par Abdallah II et son épouse Rania de Jordanie. Le duc et la duchesse de Cornouailles se sont notamment rendus pour un pèlerinage sur le lieu du baptême de Jésus, au bord du Jourdain. Sur ce site inscrit depuis 2015 au patrimoine mondial de l’Unesco, 72 bouteilles d’eau bénite ont été offertes au prince Charles en vue des futurs baptêmes des bébés royaux, selon le Mirror. Ce beau souvenir de voyage pourrait d’abord être utilisé pour le baptême de la fille de la princesse Beatrice Sienna, née en février dernier, avant de servir à celui de Lilibet Diana, la fille du prince Harry et de Meghan Markle née le 4 juin dernier.
L’eau bénite a été désinfectée avant d’être embouteillée. « Les gens de l’ambassade ont demandé quelques dizaines de bouteilles d’eau bénite et nous leur en avons fourni cinq, six douzaines (…) pour des enfants baptisés plus tard. De futurs baptêmes, oui », a révélé le directeur général du site du baptême, Rustom Mkhjian, cité par le Mirror. « C’est de l’eau pure bénie de l’endroit où Jésus a été baptisé », a-t-il expliqué. En 2019, Archie, le premier enfant de Meghan Markle et du prince Harry, avait déjà été baptisé avec de l’eau de Jourdain, au château de Windsor.
Un baptême particulier pour Lilibet Diana ?
Si Sienna et Lilibet Diana devraient être baptisées avec la même eau bénite récupérée par le grand-père du duc et de la duchesse de Sussex dans ce lieu saint, les deux petites filles pourraient ne pas bénéficier de la même cérémonie. En octobre dernier, avant que la souveraine ait des soucis de santé, le Daily Express avait indiqué que la reine Elizabeth II devrait être présente au baptême de la fille de la princesse Beatrice et d’Edoardo Mapelli. La fille de Meghan Markle et du prince Harry, qui vit aux États-Unis, pourrait être baptisée sans son arrière-grand-mère et sans la cérémonie traditionnelle à la chapelle Saint-Georges.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet