L’ambiance était électrique sur le plateau de TPMP !
À quelques minutes de la fin de Touche Pas À Mon Poste sur C8, Cyril Hanouna recevait Emmanuel Bonini, l’auteur de la biographie non-officielle sur Yves Montand intitulé Le véritable Yves Montand. Le chanteur et acteur, mort il y a 30 ans jour pour jour, n’est autre que le grand-père de Benjamin Castaldi. Lorsque l’animateur lui a demandé s’il avait lu l’ouvrage, il a répondu : « Je l’ai parcouru. On s‘est eu au téléphone, je lui ai dit tout le bien que je pensais de lui au téléphone déjà ».
Mais les échanges entre les deux hommes se sont rapidement tendus. « Je n’ai pas à être pour ou contre, chacun écrit ce qu’il veut et on est ici pour en parler, et on donne la parole à tout le monde. Je ne vois pas l’intérêt de ce livre, des histoires qui sont racontées, des cadavres qui sont déterrés ». L’auteur a révélé avoir été victime de menaces de la part de Benjamin Castaldi.
Il a continué en rappelant que l’ancien présentateur de Secret Story aurait écrit dans un livre que son grand-père était « un obsédé sexuel ». « Pauvre naze (…) tu commences à me faire chier, je te le dis : t’es dégoulinant, t’es casse-couilles, t’es une horreur, t’es un bouffon », lui a répondu l’animateur du 6 à 7 qui a reproché à l’auteur d’avoir écrit « un livre à charge ».
« Votre livre il pue la m**** » », a-t-il surenchéri. « Pas du tout, c’est un livre où je rends hommage à ses qualités. Toi et ta maman avaient écrit des choses horribles sur Montand », lui a répondu Emmanuel Bonini. « Montand, il est mort, il y a 30 ans aujourd’hui. Je trouve ça inutile. C’était certainement comme beaucoup de personnages connus, un personnage avec des zones d’ombre. Je trouve que 30 ans après, ça n’a pas grand intérêt. Moi j’essaie depuis quelques années de réhabiliter et à la fois ma grand-mère et Montand. Et vous dites des horreurs sur ma grand-mère. Je ne vais pas revenir dessus. Ça me donne envie de gerber, de gerber ! »
À voir également : « TPMP » : Benjamin Castaldi craque son slip « à l’hygiène douteuse » et se retrouve les parties à l’air… en direct !
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet