Du haut de ses 19 ans, le fils cadet de Michael Jackson est un jeune homme engagé. Ce dimanche 31 octobre, Blanket Jackson a fait une apparition très remarquée à la télévision britannique pour évoquer son engagement contre le réchauffement climatique.

Que deviennent les enfants de Michael Jackson ? Après avoir été sous le feu des projecteurs, à la suite du décès brutal du King of Pop le 25 juin 2009, ces trois bambins tentent de reprendre le cours de leur vie. Ce dimanche 31 octobre, Blanket Jackson a fait une apparition plus que remarquée à la télévision britannique. Militant contre le réchauffement climatique, le jeune homme de 19 ans s’est exprimé devant les caméras de l’émission « Good Morning Britain » pour évoquer ses engagements mais également l’héritage artistique de son père. Interrogé sur le dérèglement climatique, en plein sommet de la COP 26, le fils cadet de Michael Jackson a déclaré que sa génération était particulièrement sensible aux enjeux environnementaux. « Je pense que nous avons du travail à mener, mais notre génération sait à quel point c’est important », confiait-il en direct du studio familial d’Hayvenhurst Estate.

Plus investi que jamais dans les causes qui lui tiennent à coeur, le jeune homme a tenu à organiser une grande soirée d’Halloween caritative. Avec son frère Prince (24 ans) et sa soeur Paris (23 ans), Blanket a souhaité que la totalité des fonds récoltés finance des initiatives portées par l’association de leur père The Heal Los Angeles Foundation, qui permet d’aider les enfants les plus démunis. Les cheveux mi-longs et la barbe bien taillée, Blanket Jackson est loin du petit garçon insouciant qui assistait aux funérailles de son père, douze ans plus tôt. Engagé et avec un style bien à lui, le cadet du clan Jackson marche bel et bien dans les pas de son père.


Une nouvelle identité

Appelez-le maintenant Bigi. Perdu et en colère après la disparition de son père, le jeune homme prenait une décision radicale en 2015. Le petit frère de Paris Jackson décidait de changer de prénom. Pour l’adolescent, ce changement a été salutaire, comme le rapportant un magazine américain People en mai 2017. Malgré sa grande timidité, cette nouvelle identité lui a permis de reprendre confiance en lui mais aussi de faire de nouvelles rencontres. Âgé aujourd’hui de 19 ans, Bigi a décidé de mener une vie loin des projecteurs, bien à l’abri dans sa villa californienne estimée à 2,3 millions d’euros.

Loin des polémiques qui continuent d’entacher la mémoire de Michael Jackson, Blanket se concentre sur ses études, sa passion pour le karaté mais également sur sa chaîne YouTube sur laquelle il partage ses critiques de films en compagnie de son grand frère Prince.

Crédits photos : BIG PICTURES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet