Avec ou sans logiciel, gratuitement ou non… Il existe mille et une façons de télécharger des vidéos YouTube pour les visionner sans connexion internet. Découvrez-les.
Restez informée
Depuis quelques années, des sites web permettant de télécharger des vidéos YouTube sur votre PC ou Mac sont apparus. C’est le cas de freemake.com mais il en existe bien d’autres, fonctionnant toujours de la même manière. Une fois téléchargées, les vidéos peuvent être regardées hors-ligne sans connexion internet.
Télécharger la vidéo gratuitement sans logiciel
Il suffit de copier l’adresse URL de la vidéo que vous désirez conserver sur votre PC et de la coller dans le champ de la page d’accueil du site de téléchargement. Il propose alors plusieurs liens correspondant à différents formats. Vous pouvez par exemple choisir le format .mp4 haute qualité pour obtenir la vidéo sans perte de qualité ou opter pour un format 360p, de qualité moyenne mais plus léger à supporter pour votre machine. Vous pouvez aussi sélectionner le format .mp3 si vous n’avez besoin que d’un fichier audio. Vous pouvez alors cliquer sur le bouton télécharger. Sachez que ces sites vous permettent de télécharger des vidéos provenant d’autres sites que YouTube.
Télécharger la vidéo avec un logiciel
Une autre méthode consiste à installer un petit logiciel sur votre navigateur web, tel qu’Ant Vidéo Downloader. Après avoir installé le module, rendez-vous sur YouTube ou tout autre site de vidéo en streaming. Lancez la lecture de la vidéo que vous désirez télécharger puis cliquez sur la petite flèche bleue en haut à gauche de votre navigateur web. La vidéo est alors en téléchargement. Par défaut, le programme télécharge la meilleure qualité disponible.
Ant Vidéo Downloader est par ailleurs doté d’un lecteur vous permettant de lire les vidéos que vous avez téléchargées. Pratique. N’hésitez pas à aller dans les paramètres du programme (petite flèche à droite de la flèche bleue), notamment pour choisir le dossier de destination des vidéos téléchargées. Cette solution est valable pour le module Ant Vidéo Downloader, mais la procédure peut être différente avec d’autres modules comme Savefrom, Freemake, Video DownloadHelper ou Orbit Downloader. Ces programmes permettent tous de télécharger des vidéos provenant de sites comme YouTube.
Opter pour l’application YouTube premium
À 11,99 euros par mois, les membres premium de la plateforme de vidéo en streaming peuvent visionner, télécharger autant de vidéos que vous le souhaitez sans aucune publicité, avec ou sans connexion internet. Autre fonctionnalité, et pas des moindres, vous avez la possibilité d’écouter une vidéo tout en vaquant à vos occupations sur d’autres applications. Pratique, non ?
Source: Lire L’Article Complet