Alors que la classe politique s’émeut de la triste nouvelle du décès de Bernard Tapie dimanche 3 octobre, on apprend que la première dame de France, Brigitte Macron, aurait rendu une dernière visite à son ami peu avant le drame.
Alors qu’il s’en est allé dimanche 3 octobre, les hommages se multiplient autour de Bernard Tapie, vaincu par le cancer à l’âge de 78 ans. Dans une dépêche de l’AFP on apprenait notamment que le président de la République et son épouse se disaient grandement “touchés” par la triste nouvelle tout en peignant le portrait d’un homme “ dont l’ambition, l’énergie et l’enthousiasme furent une source d’inspiration pour des générations de Français”, évoquait Emmanuel Macron. De son côté, Brigitte Macron n’a pu retenir son émotion non plus, elle qui avait rendu une ultime visite à son ami une semaine avant son décès, comme l’indiquait son entourage dans le communiqué de l’AFP.
“Son combat contre le cancer, même s’il savait que ce serait difficile, il le menait aussi pour les autres”, les mots de la première dame de France ont montré toute la sympathie et l’admiration qu’elle portait à l’égard de Bernard Tapie. Luttant depuis quatre ans contre un double cancer de l’œsophage et de l’estomac, l’homme d’affaires faisait figure de véritable héros aux yeux de Brigitte Macron qui n’a pas manqué de souligner sa combativité : “Il se battait encore et toujours plus pour faire avancer la recherche. Il essayait les traitements, parce que si l’un d’eux marchait pour lui, il marcherait pour d’autres patients. Il y avait dans son combat beaucoup d’altruisme.”
La première dame, un soutien indéfectible de Bernard Tapie
Au chevet de Bernard Tapie, Brigitte Macron l’a toujours été. En mai 2021, au micro de RTL, la compagne du chef de l’État avait déjà évoqué sa présence fréquente auprès de son ami tout en soulignant la force de caractère de ce dernier : “Il se bat tous les jours, donc je l’écoute.”
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet