La veuve de Johnny Hallyday précise, dimanche 12 septembre, les modalités de la journée d’hommage au chanteur, prévue mardi 14 septembre. Cependant, elle regrette que David Hallyday et Laura Smet soient aux abonnés absents : cela crée un vide dans la vie de ses filles, Jade et Joy.
La veuve de Johnny Hallyday s’est longuement confiée aux lecteurs du Parisien, dimanche 12 septembre. Dans une interview-fleuve, elle évoque l’hommage rendu au père de ses deux filles mardi 14 septembre, mais également son nouvel amour avec le réalisateur Jalil Lespert. Parmi les sujets évoqués dans les colonnes de nos confrères, tous ne sont pas joyeux : elle regrette l’absence de lien entre David Hallyday et Laura Smet, les enfants de Johnny Hallyday, et leurs demi-sœurs, Jade et Joy.
De nombreux artistes seront présents pour se souvenir en chanson de l’interprète d’Allumer le feu. Parmi eux, Catherine Ringer, qui viendra chanter « Gabrielle », et une vingtaine d’autres. Mais il y a aura aussi des absents, et pas des moindres : David Hallyday ne sera en effet pas de la partie. « J’ai invité David à venir sur scène, j’aurais adoré qu’il chante « Sang pour sang », une chanson qu’il a composée pour son père, a fait savoir Laeticia Hallyday aux lecteurs du Parisien. Mais ce dernier a décliné, par le biais de son avocat, « parce qu’il est en tournée ». « C’est dommage, ce sera pour une prochaine fois », relativise-t-elle. En revanche, Laura Smet n’a pas directement donné suite à l’invitation de son ancienne belle-mère : elle s’est contentée d’une réponse – négative – sur Instagram.
« Avec le temps, les choses vont s’apaiser »
Si la mère de Joy et Jade espère que la famille « arrivera un jour à ne plus se parler par avocat », elle ne peut s’empêcher de regretter la coupure nette qui a eu lieu dans la relation entre David et Laura et ses filles adoptées au Vietnam. « On a un sentiment d’abandon, mes filles n’existent plus pour eux », regrette-t-elle amèrement. Mais elle ne désespère pas pour autant : « Je pense qu’avec le temps, les choses vont s’apaiser (…) et j’espère qu’un jour Jade et Joy retrouveront leur frère et leur sœur. »
Mardi 14 septembre, Johnny Hallyday, disparu le 5 décembre 2017, sera mis à l’honneur par la capitale française. « C’est le premier hommage officiel rendu à Paris », se réjouit Laeticia Hallyday. « C’est l’aboutissement de deux ans de travail », confie-t-elle, marqués par « plusieurs reports » en raison de la pandémie de Covid-19. La journée d’hommage à celui qui a partagé sa vie pendant 21 ans comprendra l’inauguration de l’esplanade Johnny-Hallyday, mais également celle du Johnny’s Bar dans la salle de concert de l’Accor Arena. Le lieu sera ornementé d’objets ayant appartenus à l’idole des jeunes, prêtés par Laeticia Hallyday.
L’ensemble de cette journée permettra aux fans de Johnny Hallyday de renouer avec leur idole, enterrée sur l’île de Saint-Barthélémy à sa demande. « Les fans se sont sentis abandonnés et je l’ai compris », explique la veuve, qui reconnaît que « pour faire son deuil, c’est compliqué de ne pas avoir de lieu pour se recueillir, déposer des fleurs ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet