Depuis l’absence de son épouse Charlène, restée en Afrique du Sud pour raisons de santé, Albert II de Monaco éduque seul ses enfants, Gabriella et Jacques. Il s’est confié au magazine People sur la difficulté de le faire seul.
- Charlène de Monaco
- Albert de Monaco
- Jacques de Monaco
- Gabriella de Monaco
Une absence qui commence à devenir un tantinet long. Sur la Principauté de Monaco, les jours défilent, mais pour Albert II de Monaco, le temps semble s’appesantir. En effet, cela fait plusieurs mois maintenant que son épouse Charlène de Monaco est absente du Rocher. Partie, au printemps dernier, en Afrique du Sud, le pays où elle a grandi, pour une mission de préservation de la faune sauvage en Afrique, une cause chère à son cœur, l’ex-championne olympique de natation de 43 ans a dû y être hospitalisée. Victime d’une infection de la sphère ORL, elle avait dû subir une opération qui l’a empêchée de prendre l’avion. Elle s’était ainsi retrouvée loin de son mari lors de la date anniversaire de leurs dix ans de mariage, le 2 juillet 2021.
Une lueur d’espoir avait un moment fait espérer un retour en octobre prochain. Mais Charlène de Monaco s’est de nouveau retrouvée hospitalisée, le 3 septembre dernier, victime d’un malaise. Repoussant ainsi, une fois de plus, la possibilité de revenir à Monaco. La maman de Gabriella et Jacques n’a pu malheureusement accompagner ses jumeaux, âgés de six ans, pour la rentrée des classes. C’est Albert II de Monaco qui s’en est chargé seul.
« J’ai aussi hâte qu’elle m’aide avec les enfants »
C’est également seul qu’il se charge de l’éducation de ses enfants en attendant le retour de Charlène. Une tâche pas si simple comme il l’a confié au magazine People, dans un article relayé par nos confrères de Voici. « J’ai hâte que Charlène soit de retour parce qu’elle fait partie de ma vie, de nos vies, de la vie à Monaco,« a déclaré le fils du prince Rainier et de Grace Kelly, tout en soulignant l’importance de la place occupée par son épouse, « j’ai aussi hâte qu’elle m’aide avec les enfants et pour bien d’autres choses encore, parce que nous formons une équipe. Quand l’un des membres n’est pas là, c’est beaucoup plus difficile. »
De son côté, Charlène de Monaco se languit en Afrique du Sud. Même si elle a eu l’occasion de voir son mari et ses enfants, en août dernier, venus à l’occasion des vacances estivales, le temps lui semble bien long loin des siens. Elle a hâte que les médecins lui donnent enfin le feu vert pour s’envoler vers le Rocher monégasque. Histoire de profiter de nouveau de sa famille.
A lire aussi : Charlene de Monaco : révélations sur son comportement “choquant” avec Alexandre, le fils du prince Albert
Source: Lire L’Article Complet