Invitée sur les ondes de Europe 1, Anne-Elisabeth Lemoine a expliqué la raison pour laquelle Didier Raoult n’avait jamais été présent sur le plateau de C à vous.

Anne-Elisabeth Lemoine ne comprend pas. S’il n’est pas rare dans les médias depuis le début de la pandémie de coronavirus, Didier Raoult n’a pourtant jamais voulu se rendre sur le plateau de C à vous, comme l’a expliqué la présentatrice sur les ondes de Europe 1. "Il n’a pas répondu favorablement à notre invitation, mais on l’a invité à chaque fois, a assuré Anne-Elisabeth Lemoine. Et d’ailleurs, à l’annonce de son possible départ de l’IHU Méditerranéen, on a renouvelé notre invitation, la semaine dernière. En tout cas, on a pas peur du débat mais ça ne doit pas tourner au pugilat. Il faut que ça reste constructif." S’il ne veut donc pas se rendre sur le plateau de France 5, Didier Raoult sera en revanche sur celui de Touche pas à mon poste pour la première émission de la saison, ce lundi 30 août.

"C’est le vrai et c’était très important pour moi de l’avoir sur la première", a réagi Cyril Hanouna sur son compte Twitter à la suite de cette annonce. C8, quant à elle, promet "un entretien vérité en direct". Sur le plateau, il parlera sûrement de sa potentielle éviction de l’IHU Méditerranée Infection. Comme le rapportait Le Monde en effet, il a atteint 69 ans, l’âge de cessation obligatoire d’activité pour les professeurs des universités. Selon nos confrères, Didier Raoult a fait une demande afin de cumuler son emploi et sa retraite, mais elle ne devrait pas être acceptée. "La commission médicale de l’AP-HM ne voit pas d’objet à prolonger Didier Raoult, ne serait-ce que pour deux journées et demie par semaine, comme il le demande", indique au Monde le professeur Jean-Luc Jouve, président de la commission médicale d’établissement (CME). Réagissant à cette information, Didier Raoult s’est agacé.

Qui seront les premiers invités de C à vous ?

"J’aurais pu être recruté comme praticien hospitalier contractuel pendant encore deux ans, ça rapporterait plus de 2 millions d’euros par an à l’Assistance publique, du fait de mon activité scientifique qui génère de l’argent", plaidait Didier Raoult, à la retraite le 31 août, au lendemain de sa venue sur le plateau de Touche pas à mon poste. Pour la première de C à vous, le lundi 30 août, l’équipe d’Anne-Elisabeth Lemoine recevra elle aussi des invités. "Le parrain de cette treizième saison sera Michel Sardou, il sera notre invité culture, a annoncé l’animatrice de France 5 sur les ondes de Europe 1. Olivier Véran et Michel Sardou ont accepté de se rencontrer et de partager une partie de leur temps d’émission. On est très contents de cette rencontre." A noter que deux nouveaux chroniqueurs vont faire leurs arrivées : Mohamed Bouhafsi et Matthieu Belliard.

Source: Lire L’Article Complet