Comme beaucoup d’enfants, le prince George fera sa rentrée scolaire très bientôt. Le site MyLondon s’est intéressé ce mercredi 25 août à son établissement, l’école Thomas’s Battersea, dont l’emplacement géographique est bien particulier.
Ces deux mondes sont bien différents, mais ne se situent qu’à quelques centaines de mètres l’un de l’autre. L’établissement du prince George a été le sujet central d’un reportage mené pour le site MyLondon, ce mercredi 25 août. L’école Thomas’s Battersea est une école privée située dans un élégant quartier de Londres pour lequel les parents de l’héritier de la couronne doivent débourser environ 9000 euros par trimestre. Un lieu prisé, donc, par les privilégiés, dont les voisins vivent pourtant un quotidien à part. Le site MyLondon explique en effet que 15 minutes à pied plus loin se trouvent les domaines d’Ethelburga et de Winstanley, qui font partie des quartiers les plus défavorisés de Londres.
Interviewée par un journaliste, une jeune femme appelée Hannah y a décrit l’atmosphère qui règne entre les deux quartiers. « C’est comme si les deux mondes coexistaient mais ne se chevauchaient pas vraiment », explique-t-elle en exprimant la méfiance qu’elle a déjà ressentie à son égard en se baladant non loin de l’école. En ce qui concerne le prince George, la Londonienne a estimé un point positif à sa présence : le futur roi pourra être en mesure d’entrevoir un peu de « réalité ».
Le prince George n’a finalement pas rejoint le pensionnat
Cet été, le parcours scolaire du prince George a été au centre de toutes les attentions. Certains ont évoqué la prestigieuse Wymondham Boarding School, un collège situé dans le Norfolk, et surtout non loin du château de Windsor. Mais les spéculations ont surtout tourné autour de l’éventualité pour le futur roi de fréquenter un pensionnat dans le Berkshire, une tradition dans la famille royale. Finalement, le garçon de 8 ans est resté dans la capitale, dans la même école que sa sœur. Des experts royaux avaient d’ailleurs évoqué les difficultés pour la princesse Charlotte d’être séparée de son frère, qui lui « manquerait » beaucoup. Heureusement pour les écoliers, l’heure de la séparation n’a pas encore sonnée.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet