Dans un entretien au Parisien, ce jeudi 26 août, Gérard Lenorman a évoqué la crise sanitaire et les confinements, « une torture » pour lui. Non vacciné contre le Covid-19, l’artiste de 76 ans se dit « protégé ».
Plus de vingt ans après son dernier album, Gérard Lenorman fait son grand retour dans les bacs. L’artiste de 76 ans s’apprête à sortir son nouvel album Le goût du bonheur, comportant notamment un single signé par Vianney. À l’occasion d’une interview au Parisien, ce jeudi 26 août, l’interprète de La ballade des gens heureux a évoqué la crise sanitaire en France. Alors que le débat fait rage sur le pass sanitaire, le natif du Calvados s’est exprimé sur sa propre vaccination contre le Covid-19. A-t-il reçu une dose de vaccin ? « Non, mais je n’ai pas peur, je suis protégé », a-t-il affirmé auprès du journal.
Depuis plus d’un an, les Français subissent une épidémie tenace, entre confinements, couvre-feu et pass sanitaire controversé. Pour les artistes, privés de concerts physiques pendant plusieurs mois, l’époque a été déprimante. Et ce n’est pas Gérard Lenormand qui dira le contraire. « Le confinement a été une torture. Et j’ai une grave maladie, je ne supporte pas le mensonge », a-t-il expliqué dans les colonnes du Parisien, tout en admettant ne pas être « quelqu’un de tranquille ». D’après le principal intéressé, le mensonge serait partout au quotidien, sur toutes les chaînes. Le chanteur a d’ailleurs pris une décision radicale : « Je ne regarde plus la télé ».
Un nouveau disque auto-produit
Heureusement, Gérard Lenorman a de quoi se réjouir : les salles de spectacle peuvent à nouveau accueillir du public. L’occasion pour l’auteur-compositeur-interprète de faire découvrir son nouvel album à ses fans. À cause de la crise, ses concerts ont dû être annulés en 2020. Et comme si ça ne suffisait pas, les maisons de disque n’ont pas souhaité produire son nouveau disque. Qu’à cela ne tienne, ce père de quatre enfants a su retomber sur ses pattes : il a lui-même produit son album, malgré les difficultés financières. « Ce n’est pas un souci, j’ai été gâté par le succès. Mais je ne pense pas faire encore beaucoup de disques. Cela m’épuise », a-t-il reconnu auprès du Parisien.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Christophe Aubert via Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet