En mars dernier, face à Oprah Winfrey, Meghan Markle et le prince Harry n’ont pas tout dit concernant le racisme au sein de la famille royale. Et ils ont quelque part bien fait.
Dans le dernier chapitre de leur biographie « Finding Freedom », on apprend que le prince Harry et Meghan Markle ont hésité à révéler le nom du membre de la famille royale qu’ils ont accusé de racisme. Et ils ne l’ont probablement pas fait notamment par crainte d’un procès pour diffamation et atteinte à la vie privée.
Ils se sont censurés face à Oprah
Souvenez-vous, le 7 mars dernier, la duchesse de Sussex a raconté à Oprah Winfrey que pendant sa première grossesse, la famille royale lui avait refusé un titre et une sécurité pour son bébé à naître. Elle a également révélé que le prince Harry avait été informé d’ « inquiétudes et de conversations » quant à la « couleur de peau » plus ou moins sombre de leur futur enfant.
Pour innocenter d’emblée Elizabeth II et feu le prince Philip (qui était à l’époque de cette interview à l’hôpital), Meghan Markle avait précisé que Harry avait « voulu s’assurer que je sache (…) que ce n’était ni sa grand-mère, ni son grand-père ». Une liste de suspects avaient alors vu le jour. Paris Match avait alors cité les « échanges polaires » qu’avait Meghan Markle avec l’oncle de Harry, Andrew, qui « ne lui adressait pas la parole », ou encore la princesse Marie-Christine von Reibnitz, qui avait épinglé une broche « black face » à son manteau lors d’une soirée en compagnie de Meghan…
On a de toute façon le nom du « royal raciste«
Au final c’est Lady Colin Campbell, écrivaine britannique qui avait vendu la mèche en balançant le nom de la princesse Anne. Elle avait par ailleurs expliqué que le prince Harry aurait mal interprété les propos de sa tante… Une version corroborée par le communiqué de la reine Elizabeth II qui avait assuré qu’elle prenait « très au sérieux » les accusations, mais qu’elle pensait aussi que « certains souvenirs peuvent varier »…
Source: Lire L’Article Complet