Le bureau est un espace rien qu’à soi. On ne se contente plus d’une table, d’un ordinateur et d’un pot à stylos, le bureau devient tendance, déco et stimulant. Aujourd’hui, ce lieu à part entière se pare de verdure, s’imprègne de styles les plus tendance et se décline dans une myriade de couleurs sans perdre son aspect fonctionnel. Vous vous attellerez au travail dans un espace qui vous ressemble et qui stimulera votre esprit de la plus prolifique des manières. 

Un bureau déco et astucieux

Le bureau partage le plus souvent certaines pièces comme le salon ou la chambre dont il doit occuper un minimum d’espace. Pour un gain de place optimal, les designers rivalisent d’astuces pour des bureaux design qui conjuguent aisément ingéniosité et esthétisme. Les pans de murs accueillent des étagères, les dimensions du mobilier sont repensées mais les rangements n’en sont pas pour autant sacrifiés et se dissimulent. L’espace de travail devient tendance et ne se contente ainsi plus d’un simple bureau, ils s’accompagnent d’autres éléments : étagères murales, paniers et boites investissent l’espace bureau et assurent une optimisation de l’espace de la plus jolie des façons.  

Un coin bureau de plus en plus tendance

Les bureaux s’imprègnent des tendances et affichent des lignes épurées, des matériaux allégés pour s’accorder harmonieusement à votre décoration d’intérieur. Minimaliste, vintage ou ultra design… l’espace bureau se décline à la guise de chacun.

Les plantes grimpantes créent des cloisons, les pots avec des plantes vertes sont distillés un peu partout et la touche green se diffuse. La nature s’invite sur votre bureau et apporte sérénité et inspiration. Quant à l’assise, les tabourets façon atelier d’artiste se mêlent aux tapis moelleux ou ethniques chics, selon les goûts. Des tapis qui délimitent les espaces visuellement et renforcent le caractère cosy du coin bureau.

Focus sur le mur du bureau

Les papiers peints originaux recouvrent les murs pour une créativité explosive ou tout simplement pour démarquer l’espace bureau au sein d’une autre pièce à la manière des tapis au sol. Du vert d’eau au bleu profond au mur, les couleurs, elles aussi jouent les cloisons visuelles et créent un cocon bien distinct. Les tableaux et les porte-revues habillent les murs trop blancs et deviennent des accessoires déco indispensables pour un bureau pile dans la tendance.

Bureau aux lignes douces inspirées des années 50, secrétaire réinventé, bureau dans une niche imaginé comme un cocon dédié à la concentration ou installé devant une fenêtre pour s’évader, le coin travail conjugue fonctionnalité et esthétisme. Le bureau est l’une des pièces idéales pour faire entrer les tendances chez soi et pour apporter sa touche personnelle, une petite bulle de travail, confortable et stimulante. Un lieu qui nous ressemble. 

Une grande bibliothèque pour personnaliser le bureau

Pour un bureau des plus studieux, placez en arrière plan de votre bureau une immense bibliothèque. Un décor qui en jette et qui pourra autant accueillir vos livres que vos dossiers.

Un bureau avec pleins d’affiches au mur

Le mur du bureau est un formidable support pour décorer… ou pour ne rien oublier ! Calendrier suspendu, pense-bête ou affiches, cartes postales, souvenirs : les bonnes idées sont multiples et toutes à essayer pour varier régulièrement sa déco !

Un papier peint original pour le bureau

Pour créer un espace uniquement dédié au travail sans pour autant créer de cloison, couvrez un pan de mur d’un papier-peint, qui plus est original pour favoriser votre créativité.

Un bureau face à une fenêtre

Vous êtes rêveur, vous avez besoin d’inspiration ? Placez votre bureau face à une fenêtre pour vous baigner dans les rayons du soleil et laisser divaguer votre esprit en regardant le jardin. Exploitez le rebord de la fenêtre pour y créer un espace de rangements, astucieux et pratique.

Un grand bureau fonctionnel

Une large étagère en guise de table de bureau, un petit meuble pratique glissé en dessous et un placard fermé sur toute la hauteur, voilà un bureau efficace et parfaitement fonctionnel.

Une couleur stimulante pour le bureau

Dans cet espace épuré, le coin bureau est délimité par des aplats de couleur géométriques. Une idée originale pour créer une démarcation visuelle distincte et simple à réaliser entre le coin bureau du reste de la pièce.

Un tapis moelleux pour le bureau

Ce bureau design et épuré se mêle au tapis moelleux qui délimite l’espace du reste de la pièce. Le plus ? Cette belle lampe en céramique pour veiller et pouvoir travailler après la nuit tombée.

Un bureau avec plein d’étagères pour exposer sa déco

Si vous disposez d’un pan de mur suffisamment grand dans une pièce, installez-y un bureau suspendu accompagné de multiples étagères. Sur ces dernières, vous pourrez distiller avec maîtrise toute votre petite décoration : cadres déco, vases design, souvenirs de vacances… Vous travaillerez ainsi aux côtés des objets qui vous sont chers.

Un porte-revue au-dessus du bureau

Ici, le manque de rangements n’est pas un problème, les niches et le mur perforé prennent de la hauteur et viennent se fixer sur le mur. La couleur bleu du bureau apporte une sensation de profondeur à l’espace de travail et le blanc des murs apporte de la clarté pour une ambiance un brin épurée idéale pour travailler avec sérénité.

Une touche green pour le bureau

Le travail devient plus agréable lorsque des touches de verdure envahissent l’espace. Si les plantes grimpantes jouent les cloisons et délimitent l’espace pour un esprit ultra green, les petites plantes en pot peuvent aussi faire l’affaire. 

Des accessoires design pour un bureau tendance

Peaufinez votre bureau dans les moindres détails en vous offrant des accessoires ultra design : serre-livres, pots à crayons, lampes… Vous gagnerez ainsi en fonctionnalité et en esthétisme !

Un bureau avec plein de détails de couleur

Jouez avec la couleur dans votre bureau, surtout si vous avez fait le choix d’un bureau blanc. Plusieurs options pour faire entrer la couleur dans cette pièce studieuse : au mur mais aussi par la présence de classeurs et dossiers colorés, ou d’une chaise de bureau aux teintes vives. Créez-vous ainsi un espace de travail vivifiant et propice à l’inventivité !

Un bureau installé sous un escalier

Vous possédez un escalier et vous ne savez pas comment exploiter l’espace laissé sous ses marches ? Il suffit d’y installer un bureau, pour un coin travail comme dans un cocon. Des rangements sont crées et le plexiglas donnent de la profondeur à ce lieu dédié au travail.

Un coin bureau pour deux

La place vous manque et vous êtes deux ? Pour vaquer à vos occupations sans encombres, il suffit d’une longue table déposée près du mur, de deux chaises et le tour est joué.

Source: Lire L’Article Complet