Il espère bien rentré à l’Elysée au printemps prochain à ses côtés. Mais en attendant la campagne, Xavier Bertrand a décidé d’aller à la rencontre des citoyens à travers la France. Son épouse Vanessa, à ses côtés. « J’ai trouvé mon équilibre », confie-t-il amoureux, dans les colonnes de Paris Match.

En 2014, alors que Xavier Bertrand de sa deuxième femme Emmanuelle Gontier – qui lui a donné les jumeaux, Ambre et Malo -, il rencontre Vanessa Williot. Depuis, il a épousé cette jeune femme de 22 ans sa cadette, en 2018. Avec elle, le futur candidat à la présidentielle 2 022 partage une passion commune et pas des moindres : la politique. Ce qui facilite leur vie amoureuse. « Avec elle, j’ai trouvé mon équilibre. On forme un couple fusionnel et il est rare de passer un long moment l’un sans l’autre », reconnaît celui qui a décidé de passer ses vacances d’été à aller à la rencontre des citoyens à travers un tour de France.

Car la politique n’a pas toujours rendu sa vie facile, notamment sa vie de famille. Très discret sur sa vie privée, il a néanmoins accepté de se livrer à nos confrères de Paris Match. « Je n’ai pas fait assez attention lors de mes mariages précédents », a-t-il reconnu. Cette fois-ci, il peut compter sur Vanessa Williot-Bertrand pour l’accompagner même au devant des citoyens français. De passage en Corse, le couple prend la pose pour un selfie, après une marche matinale. « Notre petit truc d’amoureux en vacances », fait savoir le président de la région Hauts-de-France.

À quoi ressemblent leurs vacances ?

À quoi ressemblent leurs vacances ? « Je ne mets pas le réveil et je profite de ma famille« , affirme-t-il. Au café Les Platanes, ils sont entourés des enfants, le petit dernier Lucas, 3 ans, les jumeaux Ambre et Malo, 14 ans. Il ne manque que l’aînée du politique, Caroline, âgée de 25 ans. La famille est très importante pour l’ancien maire de Saint-Quentin. Il reconnaît que le plus douloureux dans ses séparations a été de ne plus vivre sous le même toit que ses enfants. Désormais aux côtés de Vanessa Williot, il a trouvé son équilibre.

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet