Netflix dévoile Alrawabi School for Girls, une série portant sur le harcèlement scolaire au lycée. Avant de vous dévoiler notre verdict, découvrez qui est au casting et le synopsis de ce projet. 

Après Jinn, Netflix dévoile une nouvelle série issue tout droit du Moyen-Orient, intitulée Alrawabi School for Girls. Ce programme raconte l’histoire de Mariam, l’une des meilleures élèves de son école qui voit son année bouleversée lorsque des tortionnaires commencent à l’harceler. On suivra donc Mariam dans les différentes étapes de son harcèlement au lycée, passant par la souffrance, la honte, avant de la voir se rebeller avec une force et une conviction sans égale. Avant de vous dévoiler ce que l’on a aimé dans cette série jordanienne, ce que l’on a moins apprécié, découvrez le casting et le synopsis d’Alrawabi School for Girls.

SYNOPSIS DE LA SÉRIE ALRAWABI SCHOOL FOR GIRLS

Le synopsis d’Alrawabi School for Girls sur Netflix est le suivant : « Dans un lycée pour filles, des victimes de harcèlement unissent leurs forces pour se venger de leurs persécutrices ». Plus précisément, on suivra comment un groupe d’adolescentes mènent la vie dure aux autres élèves de l’école, sous couvert de popularité et de statut social. Les victimes, bien que moins puissantes en apparence, auront deux choix face aux difficultés qu’elles vont endurer : subir dans la souffrance ou se rebeller.

CASTING D’ALRAWABI SCHOOL FOR GIRLS

Au casting d’Alrawabi School for Girls figurent plusieurs noms peu connus par le public occidental. Rakeen Saad est dans la peau de Noaf, Noor Taher joue Layan, Joanna Arida incarne Rania, Andria Tayeh interprète Mariam, Yara Mustafa joue Dina et enfin Salsabiela A. a été recrutée dans le rôle de Roqayya.

CE QUE L’ON A AIMÉ DANS ALRAWABI SCHOOL FOR GIRLS

Alrawabi School for Girls n’est pas la première série diffusée sur Netflix portant sur le harcèlement scolaire. Il y a eu Elite, 13 Reasons Why, Girl From Nowhere, mais ce show jordanien se démarque par plusieurs éléments. Premièrement, l’intrigue est entièrement portée par des personnages féminins aux caractères très divergents. On nous montre ici clairement que le harceleur, comme la victime, n’a pas de visage type. L’un peut d’ailleurs rapidement intervertir de rôle lorsqu’il le décide, une intrigue que vous aurez peut-être l’occasion de voir au sein du scénario… Il est également appréciable de voir dans quel contexte se place l’histoire : ici, les adolescentes d’origine arabe sont dans une école réputée pour sa tolérance, le respect envers les autres, et les bonnes tenues. Or, certaines élèves se permettent de transgresser les règles sous prétexte de venir de familles influentes, qui auraient le pouvoir de renverser l’établissement. Le combat des victimes est donc d’autant plus poignant, car elles tentent d’obtenir justice non seulement de leurs bourreaux mais aussi des dirigeants de l’établissement, contraints d’être corrompus. Alrawabi School for Girls est une série pertinente et poignante, qui traite avec brio le fléau du harcèlement à l’école.

CE QUE L’ON A MOINS AIMÉ DANS ALRAWABI SCHOOL FOR GIRLS

Il y a peu de choses que l’on reproche à Alwarabi School for Girls, c’est une série pertinente qui traite parfaitement le sujet du harcèlement à l’école, autant du point de vue du bourreau que de la victime. Si vous aviez peur de ne pas vous identifier aux personnages parce que le casting est entièrement composé d’actrices du Moyen-Orient, vous pouvez vous ôter cette crainte de la tête. Les actrices et acteurs sont bien choisis, et l’uniforme porté par les personnages nous permettent de davantage se concentrer sur leurs personnalités. On vous recommande donc totalement de la regarder, elle est disponible depuis le 12 mai sur Netflix ! Dans un autre registre, la plateforme a aussi dévoilé l’excellente série Disparu à Jamais, adaptée de l’un des romans d’Harlan Coben.

Source: Lire L’Article Complet