Selon Angela Levin, une spécialiste de la famille royale d’Angleterre, qui s’est exprimé ce mardi 20 juillet dans l’émission Good Morning Britain, le prince Harry va viser directement son père, le prince Charles, dans l’autobiographie qu’il est en train de terminer, et qui doit paraître au mois d’octobre.

Une nouvelle onde de choc, lancée depuis Montecito, jusqu’à Londres. En annonçant la publication de ses mémoires, le prince Harry n’a pas manqué de choquer outre-Manche, où l’on s’inquiète déjà du contenu du livre, qui devrait paraître à l’automne. Certains observateurs de la famille royale, à l’instar d’Angela Levin, ne comprennent pas la démarche « revancharde » de Harry, qui pourrait lui causer du tort, à terme. Ce mardi 20 juillet, la spécialiste royale confiait à l’émission Good Morning Britain « Si le livre est intime, comme il le dit, j’ai peur qu’il risque de passer pour un traître auprès de la famille royale. Je pense qu’il va frapper fort à nouveau. Je ne sais pas pourquoi. Est-ce qu’il veut détruire sa famille ? Est-ce qu’il est si revanchard qu’il doit enfoncer encore le clou, après Oprah, après Finding Freedom ? Je ne comprends pas, pourquoi ne veut-il pas aller de l’avant, et profiter de sa vie?« 

Angela Levin est très sceptique face à l’apparent acharnement du duc de Sussex à parler de son passé dans l’espace public, et à mettre en avant les évènements douloureux de celui-ci. « Pourquoi est-il si négatif par rapport à son passé ? Il ne peut pas le laisser de côté. On dirait un chat, un chien, qui veut réduire quelque chose en charpie. » Mais elle a son idée sur la cible précise visée par le prince : « Je pense que son père est au sommet de sa liste de démolition, une fois encore.« 

Un projet « honnête » et « intime »

Le fils cadet de Charles travaillerait sur ce livre depuis environ un an, et devait à l’origine rendre le manuscrit fini aux éditeurs au mois d’août. Mais d’après les informations de Page Six, le rendu a été repoussé au mois d’octobre, même si le premier jet est « presque complètement rédigé« . C’est la maison d’édition Penguin Random House, un poids lourd de l’édition britannique qui doit publier cette autobiographie « honnête » et « intime« , qui donne déjà des sueurs froides à l’entourage royal, qui n’était visiblement pas au courant de ce nouveau projet.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet