Bloquée en Afrique du Sud, Charlene de Monaco n’est plus apparue en public depuis des semaines. En septembre 2015, lors du mariage de son frère Gareth Wittstock avec Roisin Galvin sur le Rocher, la mère de Jacques et Gabriella avait déjà brillé par son absence lors de la soirée…
Depuis des semaines, Charlene de Monaco est aux abonnés absents. Bloquée en Afrique du Sud, la princesse de Monaco ne peut prendre l’avion, en raison d’une infection de la sphère ORL. Peinée de ne pouvoir fêter ses 10 ans de mariage avec Albert de Monaco, cette dernière a fait part de sa profonde tristesse et envoyé des messages affectueux sur son compte Instagram afin de mettre fin aux polémiques en tout genre concernant son couple. Enigmatique, mystérieuse, la personnalité de Charlene de Monaco fait l’objet de nombreux commentaires depuis sa rencontre avec le souverain monégasque en 2000.
Celle qui bouscule les codes et a su imposer son style n’est jamais où on l’attend. En 2015, lors du mariage de son frère Gareth et de sa compagne Roisin Gavin la princesse de Monaco s’était éclipsée des noces, comme le rapportait Paris Match. « Heureuse de retrouver son clan cet après-midi là, au bras du Prince Albert, Charlène rayonna le temps de la cérémonie religieuse et du cocktail » expliquent nos confrères, avant de finalement quitter la réception. En effet, l’épouse du prince Albert II n’a pas été aperçue sur la piste de danse, préférant rentrer afin d’embrasser ses jumeaux Jacques et Gabriella avant qu’ils n’aillent se coucher. L’ancienne nageuse olympique avait par la suite rejoint ses hôtes venus des Etats-Unis pour participer le lendemain au Gala de la Fondation Princesse Grace. « Dommage, elle n’a pas pu danser avec nous sur un vieil air de Johnny Clegg » avait confié son frère Gareth, qui est venu s’installer sur le Rocher pour vivre au plus près de sa soeur.
Charlene de Monaco : quand sera-t-elle de retour sur le Rocher ?
En attendant son retour sur le Rocher, Albert II continue d’honorer ses engagements officiels. Apparaissant aux côtés de son neveu Louis Ducruet ou de ses enfants Jacques et Gabriella, le souverain se montre au plus près des monégasques, faisant fi des rumeurs concernant l’absence prolongée de sa femme. En juin dernier, il s’était déjà rendu à son chevet en Afrique du Sud avec les jumeaux. Alors que la période estivale débute, le fils de Rainier III devrait à nouveau faire ses valises pour quelques jours auprès de son épouse. Aucune date n’a été programmée concernant un éventuel retour de la princesse. Sera-t-elle présente au célèbre bal de la Croix Rouge qui se tiendra à Monaco le 23 juillet prochain ? Le mystère demeure.
Crédits photos : Piovanotto Marco/ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet