Phénomène mondial depuis le carton de leur single “Dynamite” l’année dernière, le groupe sud-coréen BTS n’a pas fini de gravir les marches du succès. Avec des titres en anglais plus catchy les uns que les autres, les sept membres du groupe de K-pop semblent vouloir prouver qu’ils sont capables de s’exporter dans le monde entier. Ce vendredi 9 juillet, le boys-band est ainsi revenu avec une toute nouvelle chanson qui, intitulée “Permission to Dance”, signe leur deuxième collaboration avec Ed Sheeran (co-auteur du titre) et leur troisième morceau entièrement en anglais. Une nouveauté qui accompagne la sortie de leur album Butter, ce même jour, au nom de leur single qui s’est rapidement positionné comme l’un des tubes de l’été 2021.
Si vous connaissez BTS, vous savez que nouveau titre signifie forcément nouveau clip, nouvelle chorégraphie (et nouvelles coupes de cheveux). Cette fois-ci, RM, Jin, SUGA, j-hope, Jimin, V et Jungkook ont enfilé leurs tenues de cowboys du far west et ont mis le cap vers une oasis, pour un clip qui prêche (sans surprise) les good vibes et un monde meilleur. Pas de rap toutefois pour ce morceau, puisque même les rappeurs de la bande se mettent à chanter sur le titre aux airs de dance-pop, où l’on reconnait la patte d’Ed Sheeran.
Vidéo: Ed Sheeran confirms he has written a new song for BTS (Dailymotion)
A l’effigie de “Butter”, on ne peut pas nier que “Permission To Dance” est le reflet d’une certaine “américanisation” de BTS, prêt à troquer ses paroles réfléchies (en coréen) aux toplines anglophones qui restent dans la tête. Un équilibre difficile pour le boys-band, qui cherche à élargir sa musique à un public encore plus grand, sans pour autant compromettre son authenticité. Mais sorti le jour de l’anniversaire des 8 ans de leur fanbase (surnommée la BTS ARMY), on peut aussi voir ce morceau comme un cadeau à leurs fans à travers le globe et un bol d’air frais, après 1 an et demi marqué par la pandémie. Chanson d’espoir d’une ère post-covid ? A en croire le teaser du clip, diffusé 2 jours plus tôt, les membres du groupe semblent miser sur l’année 2022. Ce qui pourrait bien signifier la possibilité d’une nouvelle tournée mondiale, après de longues années sans concerts.
https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif
Source: Lire L’Article Complet