C’est un sacré coup dur pour le cinquième volet d’Indiana Jones. Selon les informations de Disney, Harrison Ford s’est blessé lourdement à l’épaule fin juin. Le tournage est arrêté.

C’est en mai dernier que le tournage du cinquième et dernier épisode des aventures d’Indiana Jones a démarré. Harrison Ford, 78 ans, rempile donc dans le rôle du très célèbre archéologue Indiana Jones. Le film, réalisé par James Mangold, doit sortir courant de l’été 2022. Enfin si tout se passe bien. En effet, un mois plus tard, selon un communiqué rédigé par un porte-parole de Disney, l‘acteur principal s’est lourdement blessé, à tel point que le tournage a été volontairement arrêté. C’est à l’épaule que l’archéologue a été touché : "Au cours de la répétition d’une scène de combat, Harrison Ford s’est blessé à l’épaule", peut-on lire dans le communiqué. Pour l’instant, le tournage n’a pas repris : "La production se poursuivra pendant l’évaluation du traitement approprié, et le calendrier de tournage sera reconfiguré si nécessaire dans les semaines à venir".

Un Harrison Ford, adepte des blessures

Aucun détail supplémentaire n’a pour l’instant été communiqué sur l’état de santé ni la blessure de l’acteur. Mais ce n’est pas la première fois qu’Harrison Ford joue les acrobates. En effet, en 2014, il avait été blessé lors du tournage du Réveil de la Force. Résultat : une jambe cassée après avoir été percuté par une porte hydraulique. Fort de ses précédentes douloureuses expériences, l’archéologue le plus célèbre du monde devrait se remettre rapidement sur pied.

Depuis 1981, Harrison Ford joue le rôle d’Indiana Jones. Le premier chapitre, baptisé Les Aventuriers de l’Arche Perdue avait été un tel succès que deux autres épisodes avaient été réalisés : Indiana Jones et le temple maudit, en 1984 et Indiana Jones et la dernière croisade, en 1989. Vingt ans plus tard, le quatrième volet de la saga avait quant à lui déçu. Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal n’avait pas séduit les fans qui attendent donc avec impatience le retour de leur héros (avec ses deux épaules) bientôt dans les salles obscures.

Source: Lire L’Article Complet