Mercredi 7 juillet, Thomas Voeckler a poussé un petit coup de gueule lors de l’étape du Tour de France qu’il couvre actuellement pour France Télévisions suite à des critiques qu’il a pu lire sur les réseaux sociaux. L’occasion également pour lui de rétablir sa version de certains faits.

Il a fait des malaises une habitude. Depuis plusieurs jours, les cyclistes du Tour de France sillonnent les routes, avec des conditions météo pas toujours idéales pour les coureurs, et des parcours pour lesquels ils doivent redoubler d’efforts. S’ajoutent à cela notamment les règles sanitaires, afin d’éviter la propagation du Covid-19, qui s’appliquent aussi bien aux compétiteurs qu’à leur entourage, et aux journalistes qui couvrent l’événement. Des règles que certains soupçonnent de ne pas toujours être respectées comme certains internautes en ont fait part sur les réseaux sociaux. Des critiques pas très bien perçues par un certain Thomas Voeckler, qui n’a pas hésité à passer un petit message.

"Je profite de terminer cette interview pour préciser que, pour les interviews qu’on a la chance de réaliser, les directeurs sportifs ont le masque, nous également sur la moto. On est à distance. On est testés tous les deux jours. Je suis personnellement doublement vacciné depuis le 28 mai", s’est ainsi emporté l’ancien coureur reconverti en consultant sportif pour France Télévisions, qui explique avoir voulu faire cette petite précision pour "faire taire certaines mauvaises langues qu'[il a] pu découvrir sur les réseaux". "Ce n’est pas souvent mais je fais un petit coup de gueule", a-t-il ajouté, créant une nouvelle fois un petit malaise à l’antenne.

Thomas Voeckler dénonce la triche d’un ancien coureur

Il faut dire qu’en la matière, Thomas Voeckler pourrait bientôt passer maître, lui qui en juin dernier avait révélé une petite tricherie qui n’était pas passée inaperçue. "Il y a un coureur qui était dans la côte, qui a senti qu’il ne parviendra pas à suivre et à terminer dans le premier groupe, qui s’est arrêté sur le bas côté. Il a enlevé sa roue avant, l’a dégonflée… Et ce coureur a pris le maillot jaune quelques jours plus tard", avait ainsi confié l’ancien coureur cycliste en lancçant cette anecdote qui remonte désormais à 2008, et ce sous les rires crispés et gênés des autres commentateurs du Tour de France, qui n’ont pas voulu révéler le nom du tricheur. Et s’il n’a pas tout de suite voulu dévoiler l’identité de cet ancien cycliste, il a fini par le faire : "C’est un Français. Il s’agit de Romain Feillu". Oups.

Source: Lire L’Article Complet