Fear Street 1994, premier volet de l’adaptation des livres Chair de Poule et la série Stranger Things partagent un lien particulier !
La partie 1 de la trilogie Fear Street est sortie sur Netflix et elle nous embarque dans un univers de slasher et de tueurs masqués en plein coeur des années 90. Si ces simples éléments auraient pu permettre aux fans de trouver des points communs entre le thriller et la série à succès Stranger Things, c’est un autre détail qui lie les deux projets. En effet, dans les crédits du premier volet, on peut voir le nom de Ross Duffer (le co-créateur de Stranger Things) apparaître. Les spectateurs se sont alors demandés si le cinéaste avait participé au projet, mais en réalité, la réponse est plus drôle que cela.
En effet, Leigh Janiak, la réalisatrice de Fear Street 1994 est la femme de Ross Duffer. Pendant que cette dernière travaillait sur la trilogie, les frères Duffer étaient occupés par Stranger Things saison 3… S’ils ne se sont donc pas aidés à proprement parlé sur leurs programmes respectifs, le couple s’est amusé à créer une saine concurrence entre Fear Street et Stranger Things. Ils disent ne pas s’être concertés sur les parallèles entre les deux projets, comme par exemple le fait que l’une de leurs intrigues soit tournée autour de centres commerciaux remplis de néons qui deviendront de terribles scènes de crimes. Bien sûr, Leigh Janiak a tout de même avoué avoir choisi Maya Hawke pour le rôle de Heither après l’avoir vue en tant que Robin dans la série fantastique. Une chose est sûre, si son frère décide de quitter le navire, Ross Duffer aura un nouveau partenaire avec qui s’associer : sa femme ! En attendant de voir si d’autres liens connecteront les deux projets, découvrez la bande-annonce de Fear Street, Partie 2, attendu le 9 juillet sur Netfllix.
Source: Lire L’Article Complet