De passage au festival de télévision de Monte-Carlo ce 22 juin, Jeremy Banster s’est confié sur son départ imminent du feuilleton "Un si grand soleil".

Julien Bastide quitte Montpellier ! Après trois ans de bons et loyaux services, Jeremy Banster a annoncé, le 16 juin dernier, son départ définitif du feuilleton Un si grand soleil. "La saison 3 (…) touche bientôt à sa fin, c’est pour moi la fin d’une très belle aventure, je ne participerai pas à la saison 4", a écrit le comédien sur Instagram, en légende d’un cliché de lui lors de son dernier jour de tournage. "J’ai eu la chance et le plaisir de pouvoir interpréter le rôle de Julien Bastide, personnage pour qui j’ai une immense affection. Je vous laisse profiter des derniers épisodes en sa compagnie…", a-t-il ajouté.

Ainsi, dans les prochains épisodes, les téléspectateurs devront faire leurs adieux au personnage de Julien Bastide, introduit en 2018 dans la deuxième saison d’Un si grand soleil. Invité du festival de télévision de Monte-Carlo, tenu du 18 au 23 juin à Monaco, Jeremy Banster s’est confié à Télé Star sur les derniers épisodes de Julien. Il a notamment promis des épisodes "intenses" et "très forts", durant lesquels les téléspectateurs découvriront une facette du personnage jamais explorée auparavant : "C’est comme une petite descente aux enfers", a teasé le comédien. "Ce que je peux vous dire, c’est qu’à interpréter, je me suis régalé. Le personnage touche un point sensible de ce qu’il est à ce moment-là de la série. On a ce que j’aime défendre : les failles, les mises à nue. Ce sera la mise à nue de Julien Bastide. Il ne faut pas rater ces derniers épisodes."

https://www.instagram.com/p/CQKCawvLToH/

Une publication partagée par Jeremy Banster (@jeremybanster)

Jeremy Banster à bientôt en duo avec Francis Huster

Bien que très attaché au personnage de Julien, Jeremy Banster s’avoue très heureux de tourner la page sur le feuilleton de France 2 : "Je suis parti avec le sentiment d’avoir accompli ma mission. C’est la fin d’un cycle, mais c’est notre métier. On a soif de nouvelles aventures, de nouvelles rencontres, de personnages différents, de nouveaux prénoms à incarner, d’autres univers … C’est que du bonheur et je pense qu’à un moment donné dans la vie, il faut oser franchir le pas et sauter. Je garde une affection immense pour cette série, pour ce personnage que j’adore, mais il faut oser passer à un autre cycle." Pour Jeremy Banster, cet autre cycle s’appelle Meurtre sur les îles du Frioul, un téléfilm France 3 réalisé par Sylvie Ayme dans lequel il donnera la réplique à Francis Huster.

Source: Lire L’Article Complet