Au cours d’une interview diffusée dans l’émission Laissez-vous tenter le 18 juin 2021 sur RTL, Michel Sardou a révélé que le test ADN qu’il avait réalisé afin d’en savoir davantage sur ses origines n’avait pas donné le résultat qu’il escomptait.
- Michel Sardou
A l’occasion du 40e anniversaire de sa chanson culte Les Lacs du Connemara, Michel Sardou, qui a récemment balancé sur son « imbécile » de gendre, a accordé une interview à RTL le 18 juin 2021. C’est dans le cadre de l’émission Laissez-vous tenter, présentée par Yves Calvi, que le chanteur est revenu sur la genèse de ce fameux titre. A cette occasion, le conjoint d’Anne-Marie Périer, qui vient de publier son autobiographie intitulée Je ne suis pas mort… Je dors ! aux éditions XO, a dévoilé une anecdote improbable sur ses origines.
En fait, Michel Sardou a réalisé un test ADN afin de connaître avec précisions ses différentes origines, mais le résultat ne fut clairement à la hauteur des attentes du musicien. « C’est bizarre d’ailleurs, parce que j’ai fait un test ADN pour connaître mes origines. Et moi dans ma tête, à cause de mon père, je me voyais Italien depuis… toujours. J’envoie mon test. Il me revient et qu’est ce que je vois ? J’ai 10% d’Italien, c’est vrai. Mais tout le reste c’est Écossais, Gallois, Irlandais, » a expliqué le chanteur durant son entretien avec le journaliste Steven Bellery.
Les Lacs du Connemara : un tube de 6 minutes aux sonorités irlandaises composé par Michel Sardou, Jacques Revaux et Pierre Delanoë
« Oh ! Et moi qui déteste les Anglais depuis Charles VII. Même avant. Eh bien allez savoir. Je leur ai demandé s’ils étaient sûrs. Et il y a une fille, très marrante d’ailleurs, qui m’a répondu : ‘Peut-être que Les Lacs du Connemara, c’est un retour de vos ancêtres’ ! » a ajouté Michel Sardou, sans même chercher à cacher sa déception quant au résultat de ce test ADN. En ce qui concerne les origines de la chanson Les Lacs du Connemara, le musicien a révélé que les sonorités irlandaises de ce tube de 6 minutes proviennent essentiellement du synthétiseur de Jacques Revaux, qui avait subi la chaleur durant un voyage, et sonnait ainsi comme une cornemuse. En compagnie du parolier Pierre Delanoë, le chanteur et le compositeur se sont alors attelés à l’écriture d’un texte pouvant coller au mieux à cette musique. Finalement, les 3 hommes ont donné naissance aux Lacs du Connemara avec l’aide d’un guide touristique de l’Irlande.
À lire aide : Anémone : son fils, Jacob, soumis à un test ADN pour découvrir l’identité de son père
Source: Lire L’Article Complet