Dans sa nouvelle émission, Bernard Montiel s’est confié sur le harcèlement qu’il a subi après avoir salué la sélection de Karim Benzema en équipe de France. L’homme qui l’a menacé a été identifié.

Le retour de Karim Benzema en équipe de France a suscité de nombreuses réactions, mais Bernard Montiel était loin de se douter qu’en soutenant le footballeur, il serait la cible d’un tel harcèlement. Pour rappel, le 19 mai dernier sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’ex-animateur de Vidéo Gag s’est félicité du retour de l’attaquant du Real de Madrid chez les Bleus, en lançant plusieurs fois : "Vive l’Algérie" (ndlr : Karim Benzema à la double nationalité franco-algérienne).  Sauf que voilà, cet engouement pour l’ancien acolyte de Cristiano Ronaldo lui a valu de recevoir des menaces de mort extrêmement violentes sur les réseaux sociaux. : "Il y a eu des messages extrêmement violents. D’abord, on veut me décapiter, comme l’autre professeur. On m’a dit "J’espère que tu finiras décapité comme un certain professeur français, et là, moi aussi, je dirais Vive l’Algérie".

Face à une telle horreur, Bernard Montiel avait décidé de porter plainte :"J’ai appelé le ministère de l’Intérieur, le groupe Pharos qui va s’en occuper. On va trouver qui c’est. Déjà, il y a une piste, ça a été facile même à trouver". Le 17 juin dernier, l’ami de Cyril Hanouna a révélé que celui qui avait menacé de le tuer par "décapitation" avait finalement été identifié et arrêté. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le profil de son harceleur est surprenant : "On a retrouvé la personne, celle qui voulait me décapiter. C’est un monsieur qui déplumait des oiseaux dans la campagne".

Jean-Edouard Lipa a t-il été victime de menaces de mort ?

Visiblement, peu de personnalités publiques échappent au déferlement de haine qui peut suivre une prise de position télévisée. Ainsi, Jean-Edouard Lipa a réagi sur le sujet en révélant avoir lui aussi été victime de harcèlement sur les réseaux sociaux après son premier passage dans TPMP, sur C8 : "Je comprends parfaitement Bernard. Moi, la première fois que je suis venu dans l’émission, j’avais dit par exemple que j’étais contre le voile chez les mineurs. Ça s’est transformé en des menaces de mort par téléphone, ‘on va te crever ta famille’, ‘on va t’égorger". Choqué, l’ancien candidat de Loft Story a contacté les forces de l’ordre pour être conseillé sur la démarche à suivre.

Source: Lire L’Article Complet