MUSIQUE – Le court Philippe-Chatrier ne fermera pas ses portes après la finale de Roland-Garros ce dimanche 13 juin. Huit jours plus tard, le mythique central du Grand Chelem parisien accueillera la traditionnelle Fête de la musique retransmise sur France 2, a révélé la chaîne ce mercredi 2 juin. 

“C’est la première fois qu’une scène sera montée sur le court Philippe-Chatrier”, s’est félicitée au cours d’une conférence de presse la directrice des divertissements et variétés de France Télévisions Alexandra Redde-Amiel. L’enceinte de la Porte d’Auteuil n’a en effet jamais accueilli de concert ou évènement musical, mis à part l’an dernier après la fin des travaux de rénovation. Une restructuration, pensée en 2011 dans le cadre de la modernisation de l’ensemble du site et officiellement lancée en 2018, qui lui a permis d’agrandir ses tribunes et de se doter d’un toit rétractable inauguré en 2020.

Jauge de 4000 spectacteurs

Le court Philippe-Chatrier se transformera donc en scène musicale ce 21 juin, avec, au programme de la soirée: un hommage aux années 80 par 40 artistes dont Patrick Bruel, Pascal Obispo, Benjamin Biolay, Vianney, Kendji Girac, Louane, Julien Clerc, Amir, Gilbert Montagné, Clara Luciani, David et Jonathan, Eddy de Pretto ou encore Jean-Pierre Mader. Ils seront assistés par 13 musiciens et interprèteront près d’une centaine de chansons. 

“Dans cette arène, on avait envie de fêter tous ensemble cette nostalgie des années 1980”, fait valoir Alexandra Redde-Amiel. Et d’ajouter: “On voulait faire plaisir à notre public, lui permettre de chanter et de faire la fête”. Le spectacle, qui sera présenté par Garou et Laury Thilleman, accueillera 4.000 spectateurs, tous vaccinés ou en possession d’un test PCR négatif datant de moins de 72h.

À voir également sur Le HuffPost: La danse de Patrick Balkany pour la Fête de la musique surprend

LIRE AUSSI






  • © AFP
    Le festival des Vieilles Charrues à Carhaix le 21 juillet 2019 (Photo LOIC VENANCE / AFP)


    À quoi pourrait ressembler un festival de musique Covid-compatible cet été?





  • © Capture d’écran / Twitter / @YannBertrand
    Les organisateurs de festivals se mobilisent pour dénoncer la mesure des festivals assis adoptée par Roselyne Bachelot le 18 février 2021.


    Pour dénoncer des conditions impossibles, les festivals se mobilisent en publiant des photos de chaises vides

Source: Lire L’Article Complet