Avoir une belle peau n’est pas tous les jours facile, surtout depuis que l’on doit constamment porter le masque. Pas facile donc mais pas non plus impossible. Voici quelques aliments qui devraient faire du bien à votre peau.

On s’est fait une raison et une peau zéro défaut est quelque peu utopiste par les temps qui courent. On se contentera donc déjà de réussir, sans prétention, à avoir une jolie peau. Le masque, la pollution, notre alimentation et bien d’autres facteurs nous causent souvent l’apparition d’imperfections. Et si on vous disait que certains aliments pouvaient faire du bien à votre peau ? Avant toute chose, faites attention à votre consommation de laitages, d’alcool et de produits sucrés qui peuvent avoir un effet néfaste sur votre épiderme. 

L’ail, la tomate et les noix 

Galerie: 5 conseils de 60 millions de consommateurs pour bien utiliser sa machine à expresso (Femme Actuelle)

Alors oui, on vous voit venir, l’ail ce n’est que contre les vampires… Eh bien, pas que ! Il a des bienfaits anti-bactériens et anti-imperfections alors n’hésitez pas à en mettre quelques gousses dans vos plats quand vous cuisinez. Les tomates, quant à elle, sont géniales pour diminuer le taux d’hormones qui favorise notamment l’acné, de plus en plus sévère ces derniers temps avec le port du masque et surtout sur le bas de notre visage. Ce légume-fruit protège également des rayons UV et donc du vieillissement accéléré de la peau. Les beaux jours ne sont pas encore là mais on peut anticiper et consommer des tomates en salade, par exemple, ou en tarte. Enfin, et vous avez sûrement déjà dû en entendre parler, les noix sont riches en magnésium, en fer mais aussi en calcium. Elles agissent sur la surproduction de sébum et par extension à l’apparition d’acné, attention cela dit à ne pas en abuser. 

Kiwi, fraises et… chocolat noir 

Nombreux ne le savent pas mais le kiwi contiendrait encore plus de vitamine C que l’orange. Cette vitamine protège et maintien le collagène de la peau tout en cultivant l’élasticité et la fermeté de cette dernière. Vive le kiwi ! Les fraises, quant à elle mais aussi les framboises et les fruits rouges en général, sont de bons alliés beauté. Pourquoi ? Car ces fruits agissent comme un anti-âge puisqu’ils ont des bienfaits antioxydants et tonifiants. Last but not least, cet aliment fera plaisir aux gourmandes. Il s’agit du chocolat, péché mignon de nombreuses d’entre nous qui est riche en flavonoïdes, des antioxydants (encore eux !) qui protègent notamment la peau des rayons solaires.  Une manière encore une fois de retarder le vieillissement de votre épiderme !

À lire également : Anti-âge : le moisture sandwich est le secret d’une peau sans rides… Cette technique d’hydratation du visage est miraculeuse

Source: Lire L’Article Complet