Au casting de Luther, ce jeudi 27 mai sur TF1, Nadia Farès s’est fait discrète sur le petit écran depuis son rôle dans la série Marseille, en 2016. Une manière de se consacrer à ses filles, aux États-Unis.

Dans les années 1990, Nadia Farès a enchaîné les apparitions au cinéma avant de se retirer des plateaux de tournage. Ces dernières années, la comédienne de 52 ans a fait son retour sur le petit écran, en apparaissant dans la série française de Netflix, Marseille, en 2016. Les téléspectateurs de TF1 pourront la retrouver, ce jeudi 27 mai, dans l’adaptation de Luther, un thriller britannique porté par Christopher Bayemi, le pendant français d’Idris Elba. Dans un entretien accordé à Télé Star, Nadia Farès est revenue sur les raisons qui l’ont poussée à s’éloigner des caméras. Maman de deux enfants, la native de Marrakech a choisi son premier rôle auprès de ses filles. « Je me suis découvert très ‘maman protectrice’ et j’ai décidé de l’être à plein temps », a-t-elle expliqué, en mars 2019, à l’occasion de son retour dans Les Ombres rouges sur C8.

Pendant plus de quinze ans, Nadia Farès a partagé la vie d’un producteur américain, Steve Chasman, à qui l’on doit notamment Fast and furious, Invincible et Le Transporteur. Les choses sont allées très vite entre les deux amoureux : « Au bout de trois semaines, on s’est fiancés et, trois semaines après, j’étais enceinte ! », a raconté la comédienne, révélée dans Les Rivières pourpres de Matthieu Kassovitz. De leur union sont nées deux filles, Shanna Leelee et Cécilia Marti. Installée en Californie, l’actrice a tenu à rester proche de ses deux adolescentes, en se mettant en recul des plateaux de tournage, d’autant qu’elle ne souhaitait pas travailler aux États-Unis.

Très active sur Instagram

Désormais âgées de 17 et 15 ans, les deux filles de Nadia Farès ont bien grandi. L’heure pour la comédienne de reprendre sa carrière, en apparaissant au casting de séries françaises ou en écrivant ses propres scénarios. Si la comédienne a tenu à s’écarter quelques temps des studios, elle conserve un lien avec ses fans sur Instagram, où elle partage avec ses abonnés son quotidien. Vacances au soleil, inspirations, souvenirs de tournage… Nadia Farès n’hésite pas à lever le voile sur sa vie franco-américaine et ses engagements, notamment son combat pour la cause animale.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Source: Lire L’Article Complet