Près de vingt ans après l’interview choc de Diana Spencer à la BBC, ses déclarations continuent de faire trembler la couronne. Parmi elles, ses confidences sur sa vie sexuelle peu exaltante avec le prince Charles.

  • Diana Princesse de Galles
  • Charles d'Angleterre
  • Camilla Parker Bowles
  • Harry d'Angleterre
  • William d'Angleterre

De l’annonce de ses fiançailles en passant par ses noces jusqu’à après son divorce, sa relation avec le prince Charles a été un véritable fiasco royal. En plus de devoir faire face aux règles rigoureuses du protocole, Diana Spencer a eu du mal à séduire la reine Elizabeth II, mais surtout le père de ses enfants, Harry et William. Si sur les photos officielles, la princesse de Galles est toujours apparue souriante, en privé la jeune femme était tout sauf comblée. Et pour cause. Son époux s’est souvent échappé pour retrouver les bras d’une certaine Camilla Parker-Bowles, mais avec elle l’enthousiasme n’était pas au rendez-vous. Une insatisfaction sexuelle sur laquelle la principale intéressée n’a pas hésité à se confier lors d’une interview très médiatique.

Dans le documentaire Diana : In her own Words (Diana, de vive voix) diffusé en Angleterre en 2017 sur la chaîne Channel 4, on y (re)découvre ces déclarations bien loin de la discrétion qu’a pour habitude de s’imposer la famille royale. Déplorant les infidélités de son compagnon qui « avait l’habitude de voir sa dame [Camilla Parker Bowles, ndlr] toutes les trois semaines avant que nous nous marrions », elle a révélé que l’arrivée d’Harry a sonné la fin de leur vie intime. Pendant près de sept ans, le couple ne se serait pas retrouvé dans l’intimité… à son plus grand désespoir.

« Dans ce mariage, nous étions trois »

Pour tenter de séduire son époux, Lady Di serait même allée jusqu’à demander des conseils à quelques-unes de ses amies, rapporte le biographe royal Robert Lacey dans son nouveau livre dont The Express se fait l’écho. « Tu devrais faire boire Charles », « Pourquoi ne pas éteindre les lumières et porter une perruque blonde ? Comme ça, il pourrait te prendre pour Camilla », lui auraient suggéré des amies. De quoi faire « éclater de rire », la principale intéressée.

« Dans ce mariage, nous étions trois, c’est beaucoup », a déploré la mère de famille qui s’est toujours défendue d’avoir menti sur l’identité du père du prince Harry. Face à ces horribles rumeurs, elle est même allée jusqu’à admettre qu’elle ne savait pas comment son deuxième fils a pu être conçu tellement leur intimité était chaotique à cette période-là. Des déclarations qui ont fait trembler la couronne.

Source: Lire L’Article Complet