Pour célébrer la réouverture des terrasses ce mercredi 19 mai, Emmanuel Macron et Jean Castex se sont accordés une petite pause dans un café parisien. Tout sourire, le président et son Premier ministre respirent enfin, comme le reste des Français !

A propos de


  1. Emmanuel Macron


  2. Jean Castex

Emmanuel Macron et Jean Castex viennent-ils de faire un joli coup de com‘? Ce mercredi 19 mai, le président de la République et son Premier ministre étaient attablés en terrasse d’un café parisien, pour marquer le coup alors que les terrasses rouvraient leurs portes après plus de 7 mois de fermeture. Un soulagement pour les Français, mais également pour les membres du gouvernement, qui goûtent à nouveau au bonheur de partager un café en plein air.

« Elles font plaisir ces images, pas uniquement pour le président et le Premier ministre, mais ce qu’on voit depuis ce matin, ces images des Français qui retournent sur leurs terrasses et tous ces Français qui travaillent dans les restaurants, les bars, qui peuvent recommencer à travailler, ça fait plaisir« , s’est réjoui Gabriel Attal, au micro de Jean-Jacques Bourdin.

Réouverture: Emmanuel Macron et Jean Castex partagent un café en terrasse pic.twitter.com/KbBqYsNmMh

Alors que le journaliste pointait du doigt la « bonne opération de communication » d’Emmanuel Macron et Jean Castex, le porte-parole du gouvernement n’a pas nié, affirmant que cette journée était « symbolique« .

Une pause café près de l’Elysée

Pour ce premier café en plein air, le chef d’Etat et son chef du gouvernement ont choisi une terrasse près de l’Elysée et de la place Beauvau, le temps d’une pause bien méritée. Un mouvement que vont suivre de nombreux Français tout au long de la journée, à commencer par le ministre de la Santé Olivier Véran, qui ne s’interdira pas lui aussi un petit café en terrasse. Emmanuel Macron a néanmoins appelé à « rester prudents« , même si les chiffres de l’épidémie sont « bien orientés« . Un 19 mai qui restera gravé dans les mémoires !

Crédits photos : Capture d’écran BFM TV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet