La décision est officielle, ce mardi 18 mai 2021, Doc Gynéco a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris pour violences envers sa femme en mars dernier.
19 jours d’ITT, donc 14 pour détresse psychologique, des hématomes sur le visage et un œdème à l’œil gauche, voilà le rapport concernant la victime du rappeur. Pour ses gestes, Doc Gynéco vient finalement d’être condamné à cinq mois d’emprisonnement avec sursis, et 2000 euros d’amende.
Le tribunal correctionnel de Paris a annoncé son verdict ce mardi 18 mai 2021. Alors que le parquet demandait six mois de prison avec sursis, la décision finale est finalement légèrement en-deçà. Une décision complétée par un « sursis probatoire de trois ans » face à plusieurs obligations dont celle de suivre un stage sur les violences conjugales, mais également l’interdiction de se rendre au domicile de son épouse ainsi que d’entrer en contact avec elle. De plus, le chanteur devra également se prêter à divers « soins », pour comprendre et ne pas réitérer ses actes.
Une décision prise par le tribunal correctionnel suite à l’appel de la police par une passante, le 10 mars dernier, puis du témoignage de la victime, accusant Doc Gynéco de l’avoir « violemment giflé et insulté« . Lors de cette audience, l’artiste de 47 ans a immédiatement reconnu les faits, qui ont eu lieu dans le domicile conjugal, à Paris, qu’il partageait depuis 25 ans avec la mère de ses trois enfants.
Selon lui, il s’agit d’un « premier coup de sang en 25 ans« . Pourtant, selon les deux filles du rappeur, ces actes ne sont pas isolés, dénonçant ainsi des « violences habituelles » et une « emprise » visible sur leur mère… Témoignages qu’il avait avoués la première fois, avant de démentir ce mardi 18 mai… De son côté, l’épouse de Doc Gynéco est actuellement en procédure de divorce.
À voir aussi :
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet