Ce mercredi 12 mai 2021, M6 diffusait les quarts de finale de Top Chef. À la surprise générale, aucun des quatre derniers candidats en lice n’a été éliminé à l’issue de l’émission… Ce qui a fortement agacé les téléspectateurs !
Le suspense est à son comble ! Dans le dernier épisode de Top Chef, diffusé mercredi 12 mai 2021 sur M6, Sarah, Pierre, Mohamed et Matthias ont tout donné afin de décrocher leur place en demi-finale. Si la semaine dernière, Pierre et Matthias avaient déjà décroché chacun un pass, il leur en fallait deux afin d’arrêter les épreuves et obtenir leurs places dans la suite de la compétition. Cependant, Sarah et Mohamed étaient loin d’avoir dit leur dernier mot… Pour la première épreuve, les candidats ont été mis au défi de cuire des aliments dans un récipient hermétique. Si Mohamed et Matthias ont opté pour un potimarron, Sarah a choisi d’utiliser un oignon comme contenant et Pierre a joué la carte de l’originalité en choisissant un pamplemousse. Finalement, c’est Sarah qui a été récompensée en remportant un pass pour la demi-finale.
Lors de la seconde épreuve, les derniers candidats en lice de Top Chef ont dû revisiter l’oeuf. Mohamed a fait un oeuf agrémenté de persil, de champignons et d’échalotes. Pierre a revisité l’oeuf au plat. De son côté, Matthias a multiplié les techniques de cuisson de l’oeuf afin de proposer différentes textures et goûts différents. Enfin, Sarah a opté pour une royale d’oeufs aux moules ! Grâce à son assiette moderne, c’est Mohamed qui a séduit le chef Eric Frechon et ainsi décroché lui aussi un pass pour la demi-finale de l’émission. Ainsi, les quatre candidats sont à égalité à ce stade de la compétition…
Les téléspectateurs en colère
À l’issue de ce dernier épisode de Top Chef, les fans de l’émission n’ont pas manqué de montrer leur mécontentement. En effet, ils ont déploré que le suspense soit maintenu une semaine de plus ! Sur Twitter, ils ont ainsi écrit : "On sera à Top Chef, saison 14 que les quarts de finale de la saison 12 ont encore lieu dans le studio d’à côté…" ; "Oooooh bah ça alors, tous les candidats ont chacun un pass pour la demi-finale ! Quelle surprise ! C’est dingue comme les choses se goupillent bien !" ; ou encore : "Les quarts de finale durent plus longtemps que les 3 seigneurs des anneaux version longue réunis."
Source: Lire L’Article Complet