Alors que la série L’école de la vie bas son plein sur France 2, Mélanie Page est revenue sur ses souvenirs d’enfance à elle, et sa vie de maman.

Une maman moderne. Grandes études ou non, respect de l’intimité, mise en garde des dangers de notre société… Mélanie Page prend son rôle de maman très à cœur depuis toujours et adore en parler !

Loin d’être une adepte de l’école lorsqu’elle était enfant, « je n’ai pas forcément que des bons souvenirs de ma scolarité. Je n’étais pas du genre assidue dans mes devoirs, je n’ai jamais appris une seule table de multiplication.« , Mélanie Page souhaite inverser la tendance avec ses enfants. Interrogée par le magazine Femme Actuelle, la comédienne s’est livrée sur ses parents, peut-être pas assez attentionnés, selon elle, « Mais vous savez, avec des parents soixante-huitards comme les miens, qui ne croyaient pas aux devoirs, jamais on ne m’a demandé si j’avais du travail à faire. Mes seuls souvenirs négatifs sont liés à ça ». Une expérience d’enfant qui a donné envie à la femme de Nagui de devenir tout l’inverse de ses parents, « Je suis la scolarité de mes enfants de très près. On fait tous les devoirs ensemble. C’est très important. »

Passionnée par son métier d’actrice, Mélanie Page l’est peut-être davantage dans son rôle de maman, « J’ai arrêté de travailler pendant quelques années pour cette raison. Je voulais être présente pour mes enfants, surtout quand ils étaient petits et honnêtement c’est une période que j’ai vraiment appréciée. » Aujourd’hui, la comédienne a repris le chemin des tournages et de la scène, mais reste pour autant une maman très présente pour ses trois enfants et se dit très fière « Je suis une maman très présente et je ne culpabilise en rien. Même quand j’étais au théâtre tous les soirs, je couchais mes enfants avant d’aller jouer sur scène ! Je resterai toujours extrêmement présente et disponible pour mes enfants. »

Malgré leur quotidien mouvementé et parfois très prenant, Nagui et Mélanie Page ne regrettent absolument pas leur choix de construire une grande famille, et compte bien rester sur le dos de leurs enfants encore longtemps, « Nous sommes une grande famille et si on a pris la responsabilité de faire trois enfants c’est pour les voir évoluer, s’en occuper et les enrichir !« . Une belle preuve d’amour.

À voir aussi : 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet