Les voyageurs internationaux arrivant en France ont en réalité le droit de sortir tous les jours. Dans « C à Vous », Michel Cymes a exprimé son incompréhension ce lundi 26 avril.
Invité dans C à Vous ce lundi 26 avril, Michel Cymes a émis de nombreuses et sérieuses réserves quant à certaines mesures sanitaires prises par le gouvernement récemment. « Je crois qu’il faut un peu lâcher, arrêter de prendre les français pour des enfants, leur expliquer les choses et leur permettre de faire les tests eux-mêmes. (…) Les pays autour de nous vendent les auto-tests en grande surface, dans les supermarchés. Et nous, non !« , a-t-il déploré, évoquant une victoire du lobby pharmaceutique.
À lire également
“Taisez-vous !” : Claire Chazal craque face à un Luc Ferry en roue libre (VIDEO)
De plus, le troisième confinement n’a jamais été qualifié en tant que tel par l’État, provoquant un « flou » et un « relâchement » général, selon l’animateur de France 2. Mais c’est surtout l’autorisation de sortie quotidienn de tous les voyageurs internationaux arrivant en France qui laisse Michel Cymes totalement abasourdi : « Je crois savoir que les gens qui viennent d’Argentine, du Brésil, qui sont obligés d’être en confinement ont le droit de sortir de 10h à midi, c’est ça ?… Ça veut dire quoi ? Que de 10h à midi, il n’y a pas de virus ? Donc on leur dit : ‘allez-y, baladez-vous’ ! (…) Je ne comprends pas. J’ai un pote (…) à Melbourne, il est rentré chez lui en Australie, il est resté 14 jours à l’hôtel, il y avait un mec devant sa porte. On ne lui a pas dit : ‘Monsieur, vous pouvez sortir de 10h à midi. Ou on fait les choses à fond, ou on ne les fait pas !« .
À lire également
Éric Zemmour : les lourdes accusations d’une élue contre le polémiste…
Hugo Mallais
Source: Lire L’Article Complet