La saison 11 de Clem se poursuit ce lundi 26 avril, l’occasion pour l’actrice Lucie Lucas de se confier sur son avenir à la télé, mais également son avenir de femme et son rapport à l’âge…

L’aventure continue. Après dix saisons à succès, TF1 diffuse la nouvelle saison, qui bouscule un peu les téléspectateurs, notamment de par l’évolution incroyable de cette maman ado, devenue une véritable femme d’affaires. Et dans la vie, Lucie Lucas a également pris confiance au fil des ans.

Interrogée par Femme Actuelle le 19 avril dernier, l’actrice s’est confiée sur sa place en tant que femme dans ce monde très masculin qu’est le cinéma, « Il y a énormément d’injustices à la télévision et au cinéma. Les rôles de femmes sont enfin un peu plus développés, mais ça a pris beaucoup de temps et on est loin de l’égalité… », avant de prouver grâce à son rôle dans la série, que les femmes peuvent tout autant réussir et aller de l’avant, « Dans cette saison de Clem, vous allez voir que les femmes, quel que soit leur âge, ne se laissent pas abattre ! Et j’en suis très fière ». Mais malheureusement, si elles ne baissent pas les bras, de nombreuses comédiennes subissent les critiques liées à l’âge…

« C’est injuste de se voir vieillir avec terreur. »

Prendre de l’âge a toujours été compliqué pour une femme. Mais dans le monde du cinéma, prendre de l’âge devient cruel, et sans limite. Une situation que Lucie Lucas regrette, et ne veut en aucun cas traverser un jour, « Je n’ai pas du tout l’intention de vivre ça. Je vois comme c’est dur et douloureux pour les femmes, donc je ne serai pas actrice entre mes 50 et mes 70 ans. Je reprendrais peut-être après, mais avant cet âge-là, je ne pense pas que je serais encore dans le jeu, c’est beaucoup trop cruel. C’est injuste de se voir vieillir avec terreur. J’ai envie de vivre la vieillesse comme une chance et non comme une angoisse ».

Une pause forcée, liée à l’âge, et inévitable pour la comédienne qui ne souhaite, en aucun cas, avoir recours à la chirurgie esthétique pour paraître plus jeune à l’écran, « Je n’en ai pas du tout envie. Je ne veux pas le faire pour mon travail, ça jamais ». Et elle a raison ! La chirurgie est une question de choix personnel, qui ne doit pas être précipité ni forcé.

À voir aussi : 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet