Bonne nouvelle pour les fans de Jean-Pierre Pernaut : cinq mois après son départ du JT de 13h sur TF1, l’animateur va retrouver sa case horaire fétiche, mais cette fois à la radio.
Jean-Pierre Pernaut
Que ceux à qui la voix de Jean-Pierre Pernaut manquait lors de leurs déjeuners se rassurent, ils vont pouvoir reprendre une petite dose dans les prochaines semaines. Le 18 décembre dernier, le journaliste et animateur de 71 ans faisait ses adieux au public du 13H de TF1 après 33 ans aux commandes du journal télévisé le plus suivi de France. Des adieux très émouvants lors desquels le journaliste avait eu du mal à retenir ses larmes en évoquant sa maman, mais aussi après la visite de ses collègues et de sa famille en direct sur le plateau. Depuis, c’est sur LCI et sur sa propre chaîne JPP TV qu’il a commencé sa seconde carrière, notamment dans son émission hebdomadaire Jean-Pierre et vous. Mais être présent aux côtés des Français tous les midis lui manquait visiblement un peu trop.
« Il correspond parfaitement à notre ADN »
Le Parisien nous apprend en effet ce vendredi que Jean-Pierre Pernaut s’apprête à faire son retour sur sa case fétiche de 13 heures… mais à la radio ! Le mari de Nathalie Marquay va en effet tenir une pastille sur Nostalgie pendant 33 jours, pour fêter ses 33 ans aux commandes du JT. « Il nous confiera chaque jour des anecdotes et des souvenirs de cette période« , explique Xavier Laissus Pasqualini, directeur de la radio Nostalgie, au quotidien. « On s’est dit que Jean-Pierre était un modèle de bienveillance, d’empathie et de proximité avec son public. Des valeurs que nous prônons à Nostalgie. Il correspond parfaitement à notre ADN » ajoute-t-il. Une toute première expérience en radio pour Jean-Pierre Pernaut (malgré plusieurs propositions alléchantes après son départ de TF1) qui devrait chercher la caméra des yeux tant il en a l’habitude. Sa pastille sera diffusée du lundi au vendredi à 13h sur la station dès la semaine prochaine, et ce jusqu’au 2 juin. A moins que l’expérience ne soit extrêmement concluante et se prolonge au-delà…?
Source: Lire L’Article Complet