Après le refus des studios Marvel de recaster T’Challa, le retour du héros sur grand écran fait débat et a même provoqué le lancement d’une pétition.
La Maison des Idées a été claire, elle ne recastera pas T’Challa et ne remplacera pas Chadwick Boseman par un double digital. Une décision qui avait obtenu le soutien du casting de Black Panther alors que vient d’émerger sur la toile une pétition soutenant le recast de T’Challa dans la suite. Son auteur, Emmanuel Noisette, un journaliste cinéma aussi connu sous le pseudo d’E-Man Movie Reviews, a longuement défendu le but de cette manœuvre en expliquant : « Si les studios Marvel suppriment T’Challa, ce serait au détriment du public (en particulier les garçons et les hommes noirs) qui se voyaient en lui. Cela inclut également les millions de fans qui ont été inspirés par le personnage. En choisissant de ne pas le recaster, cela risque de réduire l’héritage d’un des super-héros noirs les plus populaires. La meilleure façon de tuer une légende est d’arrêter de raconter son histoire. »
Si les studios Marvel ont avant tout choisi de ne pas recaster T’Challa afin de préserver la prestation offerte par Chadwick Boseman, E-Man a quant à lui confié que recaster le héros ne risquerait en rien de remplacer son interprète initial : « #RecastTChalla n’est pas un appel pour remplacer Chadwick Boseman. Personne ne pourra jamais faire cela. Elle [la pétition] ne demande pas non plus un remplacement immédiat. Cela n’appelle pas non plus à empêcher d’autres personnages de prendre le relais de Black Panther comme Shuri ou n’importe qui d’autre. Cette pétition demande simplement de continuer la représentation de T’Challa dans le MCU. #RecastTChalla est un appel afin qu’une autre personne endosse le rôle pour lequel Chadwick Boseman a travaillé si dur. » Signée par plus de 3700 fans, reste à savoir toutefois si cette pétition aboutira et fera changer d’avis la Maison des Idées, celle-ci s’étant récemment montrée sceptique à l’idée d’inclure un caméo de Chadwick Boseman dans Black Panther 2.
Source: Lire L’Article Complet