Dans son édition du mois d’avril, le magazine Lire a consacré trois belles pages à l’écrivaine Line Papin, en couple avec Marc Lavoine depuis maintenant quatre ans. La romancière en a profité pour livrer ce détail qui a tendance à ennuyer le chanteur…
- Marc Lavoine
Perchés dans leur appartement parisien du sixième arrondissement, les jeunes mariés semblent invincible. Quatre ans après leur coup de foudre sur les ondes de France Inter, le chanteur Marc Lavoine et son épouse la romancière Line Papin ont accepté d’ouvrir les portes de leur cocon d’amour pour le magazine mensuel Lire, paru le 25 mars 2021. Il faut dire que leur romance intrigue… Avec une différence d’âge de trente-trois ans et un mariage organisé en catimini en juillet dernier, on ne peut s’empêcher de se demander à quoi ressemble la vie des deux artistes au quotidien… À ce sujet, l’écrivaine de vingt-cinq ans, qui vient de sortir son nouveau roman, Le cœur en laisse, a accepté d’en dire un peu plus.
« Je sentais les moments où il s’ennuyait… »
« L’auteure apparaît douée d’une grande maturité, comme si la jeune femme avait vécu plusieurs vies », écrit un confrère de Lire. Un vécu qui avait bouleversé Marc Lavoine lors de leur premier dîner. Depuis, les deux époux filent le parfait amour. À tel point que Line Papin a demandé l’avis de son mari sur son nouveau roman en faisant une lecture à voix haute : « C’est la première fois que je fais ça, et j’ai trouvé cela vraiment bien car j’ai pu percevoir les moments trop longs, la récitation ne pardonnant pas quand quelqu’un vous écoute », a-t-elle expliqué. Un moment déstabilisant… surtout lorsque Marc Lavoine décroche totalement ! « Marc n’avait pas envie d’intervenir dans le texte, même si je sentais les moments où il s’ennuyait ! », a-t-elle confié.
Cependant, ces moments de doute ont rapidement laissé place à des moments de pure excitation. Lors des passages les plus enclins au suspense dans Le cœur en laisse, le juré de The Voice ne pouvait retenir son émotion : « Marc réagissait comme un enfant (…) C’était génial car ça me poussait à aller encore plus loin. De l’avantage d’avoir un mari à l’écoute quand on ne possède pas un gueuloir comme Flaubert ! », a-t-elle confié à Lire. Des mots qui devraient flatter l’interprète des Yeux revolver de la part de celle qu’il qualifie comme « la femme de sa vie »…
Source: Lire L’Article Complet