Si vous avez entre 18 et 26 ans, sachez que le groupe Canal+ vous offre la possibilité d’accéder à la chaîne cryptée gratuitement pendant un mois. Voici comment !

Canal+ fait une nouvelle fois preuve de solidarité avec les Français. Souvenez-vous : en mars 2020, lors du premier confinement, le groupe avait rendu gratuit, pour tous, l’accès à la chaîne cryptée pendant deux semaines. Cette offre très généreuse avait ravi les Français, mais beaucoup moins les chaînes concurrentes, qui en avaient appelé à l’arbitrage du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Un an plus tard, Canal+ décide une nouvelle fois de faire un pas en direction des Français. Dans un spot vidéo publié sur les réseaux sociaux, le groupe Canal+ annonce que durant un mois, l’accès à la chaîne cryptée sera offert aux jeunes de 18 à 26 ans. C’est votre tranche d’âge ? Alors rendez-vous sur le site www.canalplus.com/etudiants.

Pour bénéficier de l’offre, il vous faudra télécharger une copie de votre carte d’identité, puis remplir un formulaire. Mais attention, l’offre est limitée ! En effet, « seuls » les 100 000 premiers inscrits pourront bénéficier du précieux sésame leur permettant d’accéder gratuitement pendant un moins à la chaîne. Si vous êtes séléctionnés, vous recevrez un mail avec un lien qui vous rédirigera vers votre abonnement – de 26 ans.

Sur Twitter, Maxime Saada, le patron de la chaîne, a expliqué les raisons de cette offre. « Pas d’amphis, pas de terrasses, pas de salles de cinéma, pas de stades, pas de boîtes : dur d’être jeunes aujourd’hui. Canal+ pense à eux et s’offre pendant un mois aux moins de 26 ans« .

Pas d’amphis, pas de terrasses, pas de salles de cinéma, pas de stades, pas de boites : dur d’être jeunes aujourd’hui. @canalplus pense à eux et s’offre pendant 1 mois aux moins de 26 ans #EnfinUneRaisonDeSeRéjouirdEtreJeune pic.twitter.com/gB1Piv1Srw

Une opération plus encadrée qu’au printemps dernier

Cette fois-ci, Canal+ a donc limité son offre dans le temps et à une certaine catégorie de la population. En 2020, lors du passage en clair de la chaîne pendant plusieurs jours, le CSA avait estimé que cette initiative était « de nature à altérer l’équilibre entre chaînes payantes et chaînes gratuites« . Les groupes TF1, France Télévisions et M6 avaient notamment fait pression afin que cesse cette offre, qui selon eux, leur porter préjudice. Le groupe Canal+ avait finalement mis fin à son opération marketing deux semaines plus tôt que prévu.

Source: Lire L’Article Complet