Le printemps, un ras-le-bol de cette période angoissante qui joue les prolongations… En ce moment, l’envie de couper se fait sentir plus que jamais. Zoom sur les coupes à adopter pour alléger ses longueurs, avec style.
Bonne nouvelle, les salons de coiffure ont gardé leurs portes ouvertes dans les zones soumises à un nouveau confinement. Plus besoin de se résoudre à la tendance des cheveux extralongs, surtout quand l’arrivée des beaux jours nous donne envie de tout couper… ou presque.
Le carré légèrement flou du défilé Courrèges prêt-à-porter automne-hiver 2021-2022.
Le court plaqué du défilé Chanel haute couture printemps-été 2021.
Le carré lisse du défilé Del Core prêt-à-porter automne-hiver 2021-2022.
Le carré court asymétrique du défilé Alberta Ferretti prêt-à-porter automne-hiver 2021-2022.
Le carré, la bonne alternative
Si on hésite encore à renoncer à ses longueurs, le carré s’impose comme la coupe de transition parfaite. On peut procéder par étapes, en passant par un carré long puis en visant la hauteur du menton ou pourquoi pas le niveau des pommettes. Pour savoir ce qui convient le mieux à la morphologie de son visage, on écoute les conseils de son coiffeur qui saura nous guider au mieux.
Le carré a pour lui de n’être en rien ennuyeux et, cette saison plus que jamais, il se réinvente. Et nous permet de changer de style selon notre humeur ou nos envies. Si la tendance se veut à l’extralisse, rien ne nous empêche de jouer aussi sur cet effet flou ou wavy que l’on a cultivé et tant aimé ces dernières années. Pour donner un petit coup de peps à la coupe, on mise également sur la raie : celle-ci se place au milieu pour un côté très affirmé, ou sur le côté pour adoucir les traits. On peut également demander un effet effilé ou asymétrique pour donner plus de caractère à l’ensemble.
En vidéo, notre rétro coiffures
La coupe garçonne, un changement radical mais libérateur
Toujours présente sur les podiums, la coupe très courte continue de séduire celles qui veulent gagner en volume (elle se révèle parfaite pour les cheveux fins) ou dégager la nuque. Attention, si elle offre une sensation libératrice, elle se révèle plus contraignante à l’entretien. Il faudra passer entre les mains de son coiffeur environ toutes les six semaines pour entretenir la coupe. Côté style, là encore, la frange et la raie peuvent tout changer. Tout comme la coloration que l’on n’hésitera pas à choisir de manière plus affirmée sur cet esprit boyish.
Source: Lire L’Article Complet