Jean Dujardin a perdu un ami et un collègue. Jacques Frantz, celui qui a doublé les plus grands acteurs du monde est décédé ce 17 mars.
C’est une triste nouvelle pour le monde du cinéma. Ce mercredi 17 mars, Jacques Frantz est décédé à l’âge de 73 ans, des suites d’une « maladie fulgurante », selon les informations de sa fille Marjorie, à l’AFP.
Très connu dans le monde du septième art, en plus d’être acteur, ce dernier a prêté sa voix aux plus grands : Mel Gibson dans 34 films, Robert de Niro dans 67 films, Tom Selleck et bien d’autres, mais également aux personnages de Disney, avec Cendrillon, Monstres et Cie, Rebelle, Kuzco ou encore La princesse et la grenouille. Une référence pour les petits et les grands, même très grands, puisqu’il a démarré sa carrière dans la pièce de théâtre Roméo et Juliette en 1969.
Jacques Frantz a partagé la vedette avec de nombreux acteurs et actrices dans sa carrière, à l’image de Marilou Berry et Audrey Fleurot dans le film Les reines du ring, qui aura été son dernier long-métrage. Mais ce dernier a également joué aux côtés de Jean Dujardin, avec qui il est très vite devenu ami sur le tournage de Contre-enquête en 2007. En apprenant la mort de Jacques Frantz, l’acteur a souhaité lui rendre un dernier hommage. C’est donc sur son compte Instagram, à travers une photo du défunt, que l’ex d’Alexandra Lamy lui adresse ses dernières paroles « Le bel humain et bel artiste qu’il était… Tu vas me manquer mon Jacques » accompagnée de deux personnages tristes et d’un cœur noir. Un dernier hommage suivi par d’autres acteurs comme José Garcia et Émilie Dequenne « Quel souvenir je garde de lui lorsque nous nous sommes rencontrés sur le tournage d’Une femme de ménage avec Claude Berri et Jean-Pierre Bacri. Quel homme délicieux, quelle merveille d’acteur ! Quelle tristesse ! Bon voyage Jacques », mais également des personnalités de la télé telles que Valérie Benaïm qui ont souligné leur chagrin.
Galerie: César 2021 : l’hommage émouvant au regretté Jean-Pierre Bacri (Gala)
Une publication partagée par Jean Dujardin (@jeandujardin)
À voir aussi :
O.M
Source: Lire L’Article Complet