Utilisez les flèches droite et gauche de votre clavier pour naviguer dans l’album.
Avant toute chose, sachez que toutes les morphologies sont belles. Si vous avez une morphologie en V et que vous ne savez pas comment vous habiller pour mettre en valeur votre silhouette, vous êtes bien tombées ! Dans ce guide, nous vous donnons de nombreux conseils pour sublimer cette jolie carrure d’athlète que vous avez parfois du mal à accepter, mais qui possède pourtant de nombreux atouts !
Les caractéristiques de la morphologie en V
Si vos épaules sont plus larges que vos hanches, vous avez une morphologie en V. Aussi appelée pyramide inversée, celle-ci est reconnaissable par son volume beaucoup plus important sur le haut du corps. Votre buste est imposant, alors que les hanches et les jambes sont plus fines. Vous avez une vraie carrure de sportive qu’il faut savoir mettre en valeur en mettant l’accent sur votre taille fine et vos jambes élancées. Ce sont en effet de vrais atouts qu’il ne faut pas avoir peur de montrer !
Comment mettre en valeur une morphologie en V ?
Pour mettre en valeur votre morphologie en V, il faut attirer le regard sur le bas de votre corps. Votre taille de guêpe et vos jambes sont sublimes, c’est pourquoi nous devons les voir ! Pour rendre votre silhouette plus harmonieuse, minimiser le volume de vos épaules permettra d’attirer l’attention sur ces parties du corps que vous considérez comme vos plus beaux atouts.
Morphologie en V : les DO et les DON’T
DO
- Les pièces mode qui mettent en valeur vos jambes : les jupes, les robes, les shorts.
– Tous les accessoires et les vêtements qui marquent la taille.
DON’T
- Les vêtements qui apportent du volume au niveau des épaules (les manches ballon, les volants, les épaulettes etc.)
- Les pièces qui dévoilent trop le buste, comme les bretelles fines, les tops bustier ou aux épaules dénudées.
Les pièces mode qui mettent en valeur la morphologie en V
L’idée étant d’attirer l’attention sur le bas de votre corps, vous pouvez abuser de robes, shorts et jupes en tous genres ! La robe patineuse sera encore plus flatteuse pour une silhouette comme la vôtre. Elle marque la taille et s’évase au niveau du bas pour dévoiler vos jambes. La robe cache-cœur peut également vous être conseillée ! Son col en V sera parfait pour mettre en valeur votre poitrine et détourner le regard des épaules.
Vous êtes plutôt pantalon ? Les jeans slim sont faits pour vous. Ils mettront en valeur vos jambes élancées. N’hésitez pas non plus à porter des couleurs et des imprimés, mais seulement en bas ! Les pantalons colorés ou imprimés attireront tous les regards et c’est bien ça que l’on recherche.
En ce qui concerne les hauts, privilégiez les tops et les chemisiers fluides, de préférence dotés d’un col V. Pour un style tendance, misez sur le body moulant à col V qui flattera votre morpho.
Morphologie en V : les pièces mode à éviter
Les détails qui apportent du volume au niveau de vos épaules sont définitivement votre bête noire ! Évitez les hauts, pulls et vestes à épaulettes. Les chemisiers et les tops à volants ne sont également pas recommandés. Autres pièces mode à éviter : les tops à col bardot, les robes bustier, les débardeurs à fines bretelles et les hauts à imprimés car ils attirent l’œil.
En bas, nous ne vous recommandons pas les pantalons larges qui risquent d’alourdir la silhouette. Le moulant vous ira beaucoup mieux. Jean slim (plutôt taille basse avec votre morpho), mini-jupe ou short… Vous avez l’embarras du choix pour vous concocter une tenue tendance et pleine de style !
Concernant les manteaux, nous vous déconseillons les vestes fourrées et les grosses doudounes qui créent du volume sur le haut du corps. Préférez les manteaux droits qui harmoniseront votre silhouette.
Et l’été, quel maillot de bain pour ma morpho en V ?
Comme pour n’importe quelle autre tenue, les maillots de bain doivent attirer l’œil en bas plutôt qu’en haut. Privilégiez les bas qui apportent du volume et qui se voient. Volants, imprimés, rayures, couleurs flashy, vous pouvez vous lâcher !
Même conseil que pour les vêtements : évitez les hauts de maillots de bain à col bardot ou bandeaux qui risquent d’élargir vos épaules. Choisissez également de préférence des couleurs unies. Concernant la forme, mettez en valeur votre poitrine avec un push-up ou un maillot de bain triangle. Les fines bretelles à attacher derrière le cour réduisent la largeur des épaules.
Source: Lire L’Article Complet