MagSafe a signé son retour avec l’iPhone 12, proposant de recharger deux appareils avec sa version Duo. Mais malheureusement, cette technologie se montre bien trop lente selon un journaliste de Bloomberg.
L’iPhone 12 est désormais disponible avec plusieurs déclinaisons. Un smartphone haut de gamme conçu par Apple que la rédaction a eu l’occasion de tester. Et parmi les nouveautés proposées, on trouve la recharge sans fil MagSafe, bien connue par les utilisateurs de MacBook, MacBook Pro et MacBook Air. Cette dernière était déjà proposée pour ces ordinateurs dotés d’un processeur Intel jusqu’à 2015 avant que la technologie ne revienne pour l’iPhone 12. Mais comme l’explique TechRadar, cette recharge sans fil n’est pas si efficace que ça dans sa version Duo… Un journaliste de Bloomberg, Mark Gurman, a remarqué plusieurs détails.
Lorsque le chargeur MacSafe Duo, permettant de charger deux appareils à la fois, est utilisé, il ne déploie que 11W avec adaptateur un secteur USB-C de 20W (vendu à part). Pour un adaptateur secteur USB-C de 27W ou plus (également vendu à part), la recharge n’est que de 14W. Autant dire une technologie bien trop lente en comparaison avec ce que propose la concurrence. MagSafe, seul, délivre 15W pour un adaptateur secteur 20W. Bien évidemment, Apple a encore le loisir de s’améliorer et proposer une recharge rapide double beaucoup plus intéressante. On imagine que l’iPhone 13 pourrait profiter de ces améliorations pour MagSafe Duo.
Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.
Source: Lire L’Article Complet