Vilipendée par les anciens conseillers de Boris Johnson, Carrie Saymond, la compagne du Premier ministre britannique, se faisait surnommer « Princesse Nut Nuts ».
Rien ne va plus au 10 Downing Street. La fiancée de Boris Johnson, Carrie Symonds, serait au coeur d’une guerre des clans, à en croire les médias britanniques. Alors qu’elle aurait fait démissionner Lee Cain, le directeur de la communication de son compagnon, les proches du Premier ministre britannique pointent du doigt l’ambition démesurée de la jeune femme de 32 ans. « Carrie veut être une sorte de nouvelle princesse Diana. Elle a déjà son propre conseiller en communication et sa propre équipe. Elle semble penser qu’elle est la personne la plus importante au 10 Downing Street », s’énervent auprès du Sun certains proches de Dominic Cummings, l’ancien conseiller spécial de Boris Johnson et architecte du Brexit, qui a récemment démissionné du 10 Downing Street.
Détestée par une partie de l’entourage de son compagnon, Carrie Symonds aurait fait l’objet d’insultes récurrentes de la part de Lee Cain et Dominic Cummings. Les deux « Brexit Boys » – un sobriquet donné par la presse britannique – auraient en effet eu pour habitude de surnommer la fiancée de Boris Johnson « Princess Nut Nuts », comme le dévoile le Telegraph. Princesse, parce que selon une voix indiscrète interrogée par nos confrères d’outre-Manche, elle se comporterait comme telle. Les autres termes feraient allusion à d’autres traits, notamment physiques.
Comparée à un écureuil
« Le premier ‘nut’, selon la source, correspond au fait qu’elle est ‘cinglée’ – il n’y a aucune preuve à ce sujet -, tandis que le second « nuts » vient d’une croyance selon laquelle elle aurait un visage qui partagerait des similarités avec un écureuil, selon la clique des Brexit Boys », note le Telegraph. Une insulte crasse qui ne serait pas passée du côté de la principale intéressée comme de son compagnon et qui aurait fini par mettre en péril les carrières de Cain et Cummings. Si Carrie Symonds est aujourd’hui attaquée par le camp désavoué, elle est également saluée par beaucoup pour avoir réussi à casser la culture machiste et la politique de harcèlement au sein du cabinet de Boris Johnson.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet