La défaite de Donald Trump à l’élection présidentielle est encore amère. Alors que le 45e président des États-Unis continue de crier à la «fraude électorale» et refuse de reconnaître la victoire de son adversaire, sa fille Ivanka tenterait de raisonner son père, affirme CNN.
Aux États-Unis, la fracture politique n’épargne pas le clan Trump. Près d’une semaine après sa défaite à l’élection présidentielle face à Joe Biden, Donald Trump crie toujours à la «fraude électorale». Il s’estime gagnant du scrutin du 3 novembre et se refuse à reconnaître la victoire de son adversaire. Une stratégie que partagent ses deux fils, Donald Trump Jr. et Eric Trump, qui l’encouragent à se battre jusqu’au bout pour peut-être changer l’issue de l’élection.
Fidèle parmi les fidèles, Ivanka Trump tenterait quant à elle de raisonner son père. Selon les informations de CNN, la haute conseillère du 45e président des États-Unis, qui serait «plus réaliste», recommande à Donald Trump d’accepter sa défaite afin de ne pas entacher la réputation de l’empire familial.
En vidéo – Les Trump, leur univers impitoyable
Un pari bien trop risqué
La fille aînée du clan Trump – épaulée par son époux Jared Kushner – estime que les batailles juridiques ne changeront pas le résultat des élections. Pragmatique, elle serait d’ores et déjà en train de penser à la suite. D’autant que le magnat de l’immobilier peut compter sur le soutien de millions d’Américains ralliés à sa cause. «Donald Trump sait qu’il ne va pas gagner mais il sait aussi que c’est lui qui a les cartes entre les mains car 72 millions de personnes ont voté pour lui et il a créé un mouvement», affirme une source proche à CNN. Or, cette influence, Ivanka Trump a bel et bien l’intention de s’en servir. En vue de l’élection présidentielle de 2024 ? Ou pour préserver la valeur de la Trump Organization, dont elle est vice-présidente, en charge du développement et des acquisitions ? Nul ne le sait pour l’heure mais l’ancien chef de cabinet de la Maison-Blanche, Mick Mulvaney, déclarait jeudi 5 novembre, avant même la victoire de Joe Biden, qu’il pourrait voir Donald Trump se présenter à nouveau à la présidence dans quatre ans.
Source: Lire L’Article Complet