Fin 2014, Arnaud Montebourg officialisait son retrait de la vie politique, pour se consacrer à d’autres activités. Une information à côté de laquelle était visiblement passé Jean-Luc Mélenchon, qui a récemment ironisé sur le retour de l’ancien ministre, dans les colonnes du HuffPost.

Comme à son habitude, Jean-Luc Mélenchon s’est exprimé sans filtre lors d’un entretien accordé à nos confrères du HuffPost. Alors qu’il vient d’officialiser sa candidature à la prochaine élection présidentielle sous réserve de recueillir 150.000 parrainages citoyens, le leader de La France insoumise a été interrogé sur les motivations de cette annonce. L’aurait-il précipité à cause du retour d’Arnaud Montebourg, retiré de la vie politique depuis six ans ? « Non. Pourquoi? Il est revenu? Il était parti?« , a-t-il lancé, sur le ton de l’ironie. Loin d’être en guerre contre l’ancien ministre, Jean-Luc Mélenchon a néanmoins ajouté : « Je crois à la sincérité de son repentir. Évidemment, je lui tends la main« . Une déclaration qu’appréciera certainement Arnaud Montebourg, en pleine promotion de son livre L’engagement, sorti le 4 novembre dernier, et dans lequel il revient sur ses années à Bercy.

Depuis qu’il a refait son apparition sur le devant de la scène, Arnaud Montebourg n’épargne personne, et n’a d’ailleurs pas cherché à dissimuler son insatisfaction quant aux actions du gouvernement actuel.

« Le macronisme est une escroquerie »

Interrogé au micro de France inter, l’ex-compagnon d’Audrey Pulvar avait déclaré : « Pour moi, le macronisme est une escroquerie politique au sens où, on dit une chose et son contraire. Compilez tous les discours de Monsieur Macron et vous n’y comprendrez rien, vous ne saurez pas où on va, et vous saurez surtout une chose, c’est qu’il ne restera que quelques actes dans son bilan ». Omniprésent dans les médias depuis quelques semaines, Arnaud Montebourg envisagera-t-il de se rallier au leader de La France insoumise, avec qui il semble partager de nombreux points communs…

Crédits photos : Eric Etten / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet