En divorçant de Nicolas Sarkozy, Cécilia Attias s’attendait à voir des membres de son entourage lui tourner le dos. En revanche, la Première dame n’aurait jamais cru que certaines de ses plus proches amies iraient jusqu’à divorcer pour se rendre « disponibles » pour le nouveau président.
Elle a préféré l’anonymat à la vie de Première dame. Attaquée de toute part, Cécilia Attias, dont beaucoup ont fantasmé le rôle auprès de Nicolas Sarkozy, se souvient de sa séparation avec l’ancien président comme l’une des périodes les plus difficiles de sa vie. Dans son ouvrage Une envie de vérité, l’ancienne Première dame, qui fête ce 12 novembre son 63ème anniversaire, révélait comment des amies avaient ainsi quitté leurs maris pour se rapprocher de celui qui venait alors d’être élu président de la République.
Si la vie de Première dame ne l’a jamais fait rêver, ce n’est pas le cas de certaines de ses amies proches qui, de son propre aveu, ont divorcé pour se « rendre disponible pour Nicolas« . « Le pouvoir rend dingue ! Ça s’est passé dans plusieurs cas !« , assurait ainsi l’ex de Jacques Martin dans les colonnes de Madame Figaro, et d’ajouter, hilare : « L’une s’est remariée… avec son mari !«
Cécilia Attias, pas dupe du jeu de ses amies, a « vu pire »
« Ça vous étonne ? J’ai vu pire« , avait confié l’ancienne Première dame, interrogée par nos confrères de Elle, et d’insister : « Les gens feraient n’importe quoi pour de l’argent ou du pouvoir« . Pour autant, Cécilia Attias, qui file aujourd’hui le parfait amour avec le publicitaire Richard Attias, ne regrette en rien son choix. D’autant plus que cette séparation, « extraordinaire » selon les termes de Nicolas Sarkozy, lui a permis de renouer avec « quelques vieilles copines ». Elles sont « revenues vers moi en me disant : ‘Tu nous avais manqué, tu étais toujours occupée !’« , se souvenait-elle, et de conclure : « Ma famille, ce sont mes enfants, mes petits-enfants, l’homme avec qui je vis et ses enfants à lui. Je voulais que nous ayons tous un foyer heureux, une famille qui ait du sens. Nous l’avons. Nicolas aussi l’a avec Carla. »
Crédits photos : BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet