Menacé de mort sur les réseaux sociaux, Laurent s’est exprimé sur le plateau de Touche pas à mon poste lundi 9 novembre, et dénoncé la médiatisation de cette affaire. En outre, l’ex-candidat de Koh-Lanta a taclé la production de l’émission.
C’est une affaire qu’il aurait aimé garder la plus anonyme possible. Menacé de mort, et notamment de décapitation, sur les réseaux sociaux alors qu’il rendait hommage à Samuel Paty, Laurent, candidat de Koh-Lanta, a décidé de porter plainte. Toutefois, cette histoire a pris plus d’ampleur qu’il ne l’imaginait. "Je ne souhaite pas en parler. Tout ce qui est sorti est contre mon gré. Cela met en danger ma famille, c’est tout", avait-il simplement confié à Télé Star après son élimination de Koh-Lanta : les 4 terres. Tandis qu’il reproche aux journalistes de s’être saisi de cette affaire, et à qui il demande désormais de le "lâcher", Laurent s’en est également pris à la production du jeu d’aventure.
"Madame Laroche-Joubert m’a appelée trois jours après. […] Je l’ai vue répondre à ma place dans Le Parisien, en disant que j’étais quelqu’un de solide, qui prenait beaucoup de distance par rapport à ça. Je n’ai jamais communiqué avec elle, d’où est-ce qu’elle sort ?", a ainsi lancé Laurent sur le plateau de Touche pas à mon poste lundi 9 novembre, ajoutant que le seul qui lui a exprimé son soutien n’est autre que Denis Brogniart. "J’étais dans la panique en début de semaine, il y avait les flics, la BAC qui m’accompagnait à mon bahut, très franchement, solide à ce moment-là, non", a-t-il expliqué, précisant que l’on "a parlé à [sa] place".
Laurent ne s’est pas senti "super soutenu" par la production
Très remontée contre la production de Koh-Lanta, mais aussi chamboulé par cette histoire dont il craint le répercussions sur sa famille, Laurent a dénoncé le manque de suivi, mais aussi d’encadrement pour les questions plus psychologiques liées à l’émission. Notamment la notoriété soudaine dont les candidats font l’objet, et les attaques dont ils deviennent ainsi l’objet, notamment sur les réseaux sociaux. "Alexia Laroche-Joubert a dit que ça n’avait pas de rapport avec Koh-Lanta, ce qui n’est pas vraiment vrai, parce que le gars est venu sur mon Instagram ‘Laurent Koh-Lanta’, il n’est pas venu chercher un truc d’histoire-géo. Donc voilà, j’ai rien contre la prod, simplement, je vous le dis clairement, je ne me suis pas senti, en début de semaine, super soutenu", a-t-il conclu.
Source: Lire L’Article Complet