En 2018, Bernard de la Villardière a dû s’armer de courage pour vaincre un cancer. Dans les colonnes de "Télé-Loisirs", dimanche 8 novembre 2020, il est revenu, comme rarement, sur son combat contre la maladie.
Pour la première fois depuis de nombreuses années, Bernard de la Villardière était en prime time, dimanche 8 novembre 2020, sur M6. En effet, à la place de Capital ou de Zone interdite, c’est lui qui a hérité de la tranche horaire avec un nouveau numéro de Dossier tabou, consacré aux violences contre les représentants de l’Etat. L’occasion pour le journaliste de 62 ans d’accorder une interview à Télé-Loisirs. Comme il le fait très rarement, il a accepté de revenir sur le combat qu’il a mené il y a deux deux ans contre un cancer. Mais alors que de nombreuses personnalités auraient pu avoir envie de prendre du recul avec le travail et de moins en faire, pour Bernard de la Villardière, ça a été tout le contraire. "Cela m’a plutôt fait accélérer !", a-t-il déclaré.
Il faut dire que le journaliste n’a jamais douté qu’il remporterait cette bataille. Le 27 novembre 2018, lors d’une conférence de presse pour l’émission Cap Horn, l’animateur de télévision avait confié avoir subi une opération avant de s’envoler pour les Philippines, où se déroulait son aventure avec l’explorateur Mike Horn. "J’avais eu quelques semaines plus tôt un petit pépin de santé. On m’a détecté un cancer… Je ne vais pas en faire une histoire parce qu’il y a des centaines de milliers de personnes à qui on annonce un cancer chaque année en France donc ça n’a rien d’exceptionnel", avait-il déclaré avant d’ajouter : "A priori, je suis sorti d’affaire, même si je reste en observation pendant quelque temps. Il y a très peur de chance pour qu’il y ait une récidive."
Bernard de la Villardière est en pleine forme
Deux ans plus tard, Bernard de la Villardière semble en effet en pleine forme. Il enchaîne les tournages avec toujours la passion qui lui va si bien et a le bonheur de partager son travail avec son fils Marc, âgé de 32 ans. Ce dernier a d’ailleurs participé à la réalisation de sa dernière émission Dossier tabou.
Source: Lire L’Article Complet