Longtemps considérée comme un fashion faux-pas, l’association de ces deux couleurs est aujourd’hui devenue le comble de l’élégance. Apprenez comment porter ces deux couleurs ensemble pour toujours être au top !

Restez informée

Dans les années 1980 et 1990, poser la question aurait soulevé polémiques, débats et avis tranchés. À l’époque, oser le mariage du noir et du bleu marine relevait, au mieux, de l’audace, au pire, de la faute de goût. C’était ou l’un ou l’autre, mais surtout pas les deux ensemble.
Mais la mode minimaliste façon créateurs belges et japonais marquée par les lignes épurées, les matières au tomber lourd et les couleurs profondes, est passée par là. Grâce à eux, on s’est aperçu que le duo noir + marine pouvait fonctionner plutôt pas mal à condition de l’oser et de soigner quelques détails.
Résultat : de Victoria Beckham à Brigitte Macron (qui raffole du bleu) en passant par Meghan Markle, aujourd’hui, tout le monde porte du noir avec du bleu marine.

Noir et bleu marine : 5 astuces pour les mixer sans se prendre la tête

1. On joue sur les matières. Un poil de lurex dans la laine ou quelques sequins brodés sur un pull, et voilà que le bleu marine ou le noir gagne aussitôt en profondeur et en éclat : de quoi intensifier ce mariage de couleurs et atténuer, par ricochet, l’effet de faux camaïeu.

2. On ruse avec une ceinture. Si vous ne vous sentez pas à l’aise à marier le noir avec le seul bleu marine, l’astuce sera de coincer une ceinture colorée (mais pas trop non plus) entre le haut et le bas de votre tenue : à elle seule, elle fera barrage au duo noir et marine.

3. On mise sur les détails. Rien de plus joli qu’un manteau long en drap de laine marine, bordée d’un col ou d’un revers aux manches en fausse fourrure d’un noir intense qui contraste le tout. Option plus simple : ressortir son caban de marin et enrouler son cou dans une maxi écharpe noire. La classe assurée !

4. On triche avec un imprimé. Si vous avez du mal à associer deux pièces entre-elles, l’astuce toute trouvée c’est de se glisser dans une robe imprimée qui mixe déjà ces deux couleurs là entre-elles. Pensez robe noire à pois bleu, ou à rayures : une paire de collant bien opaque et des boots en plus, et le tour est joué.

5. On se limite aux accessoires. C’est l’option de facilité qui fonctionne à tous les coups. Pour donner un peu de peps à un total look noir composé d’une robe et d’une veste, à vous les chaussures bleu marine. Optez pour des bottines en velours, le rendu sera encore plus sublime ! Même chose avec le sac et le chapeau si vous l’osez aussi.

Source: Lire L’Article Complet