Ce mardi 3 novembre, Pascal Praud recevait en visioconférence l’auteur-compositeur-interprète Daniel Guichard sur CNEWS. L’occasion pour l’animateur de s’en prendre à Olivier Véran et aux ministres qui, selon lui, « ont peur » de venir dans des émissions où ils peuvent être en difficulté.

Alors que le reconfinement fait couler beaucoup d’encre, Pascal Praud s’est montré particulièrement virulent à l’encontre de l’exécutif ces derniers jours. S’il estime que Jean Castex a « raté le déconfinement », le célèbre animateur a également contesté les chiffres du gouvernement. Ce mardi 3 novembre, le journaliste a, une fois n’est pas coutume, profité de l’intervention de l’auteur-compositeur-interprète Daniel Guichard pour dire tout le mal qu’il pense d’Olivier Véran et des autres ministres qui, selon lui, « ont peur » de se rendre sur son plateau.

Pascal Praud, qui déclare avoir « proposé à Olivier Véran » de participer à L’heure des pros, estime que les membres du gouvernement « ne vont pas se mettre dans des émissions dans lesquelles ils peuvent être en difficulté« , et d’ajouter : « je pense qu’ils ont tort ». D’après l’animateur, si les ministres déclinent son invitation, c’est qu’ils ont peur. « Ceux qui nous gouvernent aujourd’hui sont tétanisés« , souffle-t-il, « et la peur est mauvaise conseillère et les oblige à prendre des décisions qui sont radicales« .

Pour Pascal Praud, @olivierveran refuse d'aller dans "L'Heure des pros" sur #CNews car les ministres ont "peur" et ne veulent "pas être mis en difficultés" dans les émissions. pic.twitter.com/NAQ6kPxL01

« Il a peur de l’affrontement, il a peur d’aller parler avec les gens ! Qu’il fasse autre chose alors ! »

Ce n’est pas la première fois que Pascal Praud évoque la prétendue « peur » du ministre de la Santé. En octobre dernier, le présentateur, outré par la décision du gouvernement de fermer les bars et restaurants de la cité phocéenne, s’en était vivement pris à Olivier Véran qui, selon lui, « ne vient même pas aux réunions !« . « Vous trouvez normal qu’un ministre qui prend des décisions très importantes ne soit pas là ? Et qu’on voit son directeur de cabinet ? », avait-il alors interrogé, avant de conclure, très remonté : « La vérité, c’est qu’il a peur ! Il a peur de l’affrontement, il a peur d’aller parler avec les gens ! Qu’il fasse autre chose alors ! »

Crédits photos : CNEWS

Source: Lire L’Article Complet